J23 Makarora -Cardrona

Au classement provisoire, la plus belle étape du voyage!

Partis sous un beau soleil, vent dans le dos….idéal!  très belle route, sauvage, le long du lac Wanaka bordé du Mont Aspiring. Nous avons imaginé ce lac en France, bordé  d’hôtels,  de campings….pfffffff. …beurk! Ici la nature à l’état pur….sublime!

Tout à fait étonnant le mélange à l’oeil des palmiers en fleur ( ou yuka ?) avec les glaciers sur  les montagnes…parfum de fleurs de palmier mélangé au chèvrefeuille. …doux bruit des cascades de ci de là . …bref…idyllique pour les amateurs de nature!

Un autre lac, Hawea, un poil plus aménagé mais ça reste discret…

Une soixantaine de kms, des bosses et des murs 10-12% plus tard… le choc: la civilisation !  Wanaka….grouillant de monde…Jolie station de bord de lac, agréable,  mais pour nous sortis de nulle part, trop bruyante!

Quelques petits soucis techniques réparés par un pro ( merci la ville, ça devenait craignos pour les bécanes de mes co-cyclors) . On mange, et on repart pour les derniers 30kms….vent de face…faux plat montant…direction Cardrona, dernière ville avant la grande Queenstown.

Pour vous mettre dans l’ambiance, Cardrona fut une ville d’environ mille habitants dans les années 1870 au moment de la ruée vers l’or. Il doit en rester, à l’année, 30…à tout casser…c’est devenu une station de  neige (ski?)…plusieurs hotels-motels…fermés…oh ça craint….on essaye le dernier….complet . …là ça ne sent pas bon du tout….il faut dire que les 12 prochains kms grimpent …et qu’il n’y a plus rien jusqu’à queestown ….

Finalement, notre sommeil est sauvé : refuge trouvé dans un super appart de luxe d’un groupement de propriétaires qu’un a accepté  de nous louer pour une nuit!!!

Pendant ce temps….notre Blog Doctor arrive….il erre entre Canton et Auckland…

3 réflexions au sujet de « J23 Makarora -Cardrona »

  1. L’idée du W E !……
    Je lance une souscription de fabrication de boîtes de fragrances NeoZD…..
    Naturellement la mise en boîtes est à réaliser sur place !…..
    Il va falloir désigner un ou une volontaire pour la fabrication & conditionnement
    De même pour l’expédition & logistique
    La répartition des secteurs de commercialisations : UE ; Asie ; Afrique ; Les Am nord & sud….
    Bonne réflexion

  2. Que c est beau que c est beau ! Ah ces odeurs … j’essaie d’imaginer mais en effet ce serait sympa de rapporter quelques échantillons.

    Good news : Ayé Manu arrivé à Auckland

Les commentaires sont fermés.