Le voyage infini

Translation’s notes

On dira ce qu’on voudra mais aujourd’hui c’est mon premier jour en Chine. Je n’y reste pas. 8 heures juste en transit entre la porte 101 et la 104, celle qui s’ouvrira sur le long couloir temporel de 12 heures supplémentaires qui mènera à Auckland.

Je me suis levé il y a 24 heures surexcité à l’idée de ce voyage que j’attends depuis des mois. Dans ces 24h j’ai  du dormir 2h… et les 2 nuits précédentes avaient été tres courtes…. Je dors moins que pendant mes classes, a l’armée.

J’aime bien l’idée de rejoindre une nouvelle fois mes compères au bout du monde. Je trouve que ça a presque un sens, si ce n’est pas « spirituel » au moins un sens… je sais pas… amical… j’aime bien qu’ils viennent me chercher à la descente d’avion et j’aime voir leur mine rejouie (presque hillarde) de me revoir (je suppose), meme s’il pleut et qu’il fait nuit comme l’an dernier à Hokkaido… cette annee j’attends  de voir…

Me voilà enfin à Auckland. Ce deuxième step etait aussi long que le premier. 2 heures de sommeil a tout casser encore sur 12 heures de vol… mais comment je tiens ?

Enfin, le vol AZ621 à destination de Queenstown décolle… c’est pas plus mal car je crois que j’en ai un peu marre des aéroports…

La dame a côté de moi doit avoir 60ans. Elle fait des mots croisés avec sa fille, assise côté couloir. Elle, sa fille, a les cheveux bleus et les ongles faits en blanc, de grosses bagouses et des lunettes epaisses aux montures violettes sur des yeux d’un bleu turquoise (?). De mon côté, à travers le hublot, c’est un spectacle amasing… a la limite du awsome. Du bleu, du blanc sur les sommets, du vert dans les vallées. Déjà vu d’ici ça vaut le coup d’œil au moins tant que la couverture nuaguese reste fine.

Encore 40 minutes et nous atterrirons enfin.

Les deux dames détaillent maintenant le plan de Milford Sound : elles iront surement cette semaine comme nous. Depuis la salle d’embarquement j’ai d’ailleurs l’impression  que tout  le monde y va, a Milford Sound…. ça  promet. nous c’est pour Jeudi !

De St Mathieu de Treviers j’aurai mis 43 heures. Dont environ 26h de vol et le reste de « lost in translation »

…tiens ici ils trient les déchets dans l’avion…

… tiens en Maori, oiseau se dit Manu….

Nous entamons la descente.

…. comment dit-on « rêve » en Maori ?…

……

« Nous avons pris du retard.

Nous t’attendons à l’arrivée du bus qui relie l’aéroport à Queenstown centre.

Devant le magasin O’Connells .

A bientôt »

3 réflexions au sujet de « Le voyage infini »

  1. j’espère que tu leur amènes du soleil venant du Sud et que ton vélo est prêt à affronter les pistes de Nouvelle Zélande. Bon séjour chez les kiwis

Les commentaires sont fermés.