J28 Milford Sound

Rendez vous avec le sublime…on nous avait annoncé du féerique (c’est quand le temps est mauvais) on a eu du grandiose!

Certains diraient qu’on est partis en balade attrape-couillons, mais notre bateau était le plus petit de tous, et pas trop rempli. La pluie, bien que présente, ne nous a pas embêtés.

Et nous voilà  embarqués pour 3h sur un des plus beaux et plus reculés fiords de nouvelle zélande: Milford sound. Au programme, des cascades de loin, de près, voire douchés pour certains…des phoques en plein effort (on aurait dit…pas de nom…pas de nom) , des grosses vagues bien remuantes quand on est arrivés à l’embouchure  de la mer,  des vues superbes…un arrêt dans un observatoire sous marin…où on a retrouvé Emma, notre kayakiste-cycliste-… d’hier.

Cet observatoire est très intéressant car, en plus des nombreuses explications sur la Milford road, faune etc…on descend par un escalier dans un « aquarium »naturel 10m sous la surface de la mer où les poissons viennent à leur guise, selon qu’ils sont en famille ou pas, visiter les humains dans leur cage!

Tout était grandiose! Ce soir, retour à la civilisation avec un dernier passage au col de la Milford road, qui vraisemblablement sera fermé à la circulation demain pour cause de neige! Nous avons eu beaucoup de chance!!!

9 réflexions au sujet de « J28 Milford Sound »

  1. Ben voilà Véro, tu auras pu en profiter un peu avant de prendre le chemin du retour et laisser les trois bringuezingues entre eux.

    Encore un ou deux petits reportages de toi avant?

  2. Coucou Véro,
    Avec les mollets d’acier que vous devez avoir, vous assurez en rando pédestre, non?
    Au milieu de toutes vos pérégrinations, j’espère que tu penses à ma carte (papier) et à mon timbre? Ce sera pour moi un chouette souvenir de votre mémorable New Zealand trip.
    La nature est vraiment superbe, j’adore les couleurs. Quel dépaysement! On croirait presque que c’est le bout du monde. Je me demande combien il y a d’habitants au m², dans ce pays?
    Veinards, va! Bizzzz!!!!

  3. chaque jour vous permet de découvrir encore plus les richesse naturelles de ce pays. C’est vrai j’allais oublié de demander une carte à Jyves, postée bien sûr de nouvelle zélande, merci d’avance et gros bisous

Les commentaires sont fermés.