J26 Ballade au Kepler Track

Le Kepler Track est l’un 3 « great walks » de la region du Fjordland. C’est un peu nos chemins de grande randonnée, mais beaucoup plus « cadré » : sur le plus connu (Milford Track) il faut reserver 6 mois à l’avance les hébergements et l’entrée sur le parcours est limité à 50 personnes par jours. Le Kepler Track se fait sur 3 jours habituellement pour une 60aine de kilometres au depart de Te Anau.

Ce matin il fait gris : la pluie est fine et tout est calme lorsque nous prenons le premier pont suspendu en sortant du parking. Le commodore et le professor ont gardé leur âme de jeunesse : ils font tanguer le pont pour donner le tournis a la Warrior qui n’en mène pas large, 20 mètres au dessus du torrent…
Le reste se passe de commentaires : 23km d’une randonnée decouverte du Kepler Track (nous ne faisons qu’un quart de la ballade en A/R) dans  une végétation luxuriante, au milieu des vocalises d’oiseaux joueurs ou invisibles, et sous une fine pluie parfois qui ne gâche absolument pas le spectacle féerique de fougères, de mousses ou d’arbres immenses. Le tout a retrouver dans quelques photos ci dessous…

Ce soir les cuisses sont un peu dures. on va réparer ca avec quelques réconforts culinaires. Comme au camping la cuisine est un peu roots, on tente un chouette petit restau du centre ville.

Demain on file à Milford Sound avec une rando au programme suivie de la decouverte DU SPOT du fjordland.

Bises

8 réflexions au sujet de « J26 Ballade au Kepler Track »

  1. Véro, c’est autre chose que la saponaire de Montpellier sur le bord de la route, un jour de sept cols dans la montée vers Mondardier

  2. des fougères comme on n’en n’a jamais vues ! les photos sont trop belles, vous avez l’air en forme. un endroit idéal pour méditer. bises à tous les 4

Les commentaires sont fermés.