De l’Onsen traditionnel au Matsuri (la fête) des samouraïs

Fraîcheur au départ de notre site de cure sulfurée, toujours sous le charme du lieu complètement en dehors de notre univers… (sauf la liaison WiFi qui bombardait comme jamais…).

On va le faire rapide, la première demie étape nous menait à Kakunodate, une ville historique du 17ème siècle,  réputée être un « mini Kyoto » et dans laquelle nous devions manger comme toujours un petit plat de pâtes dans un troquet sympathique.

Entre 2 grosses parties de manivelles on s’appliquait à trouver quelques clichés de fleurs pour l’ami Rve. Bien.

image

image

Et puis on est arrivés dans ce village, charmant, où dès les faubourgs les gens étaient en tenue de fête. Il a fallu 200m dans une rue interdite aux voitures pour nous rendre compte où l’on était réellement tombés : les petites échoppes et autres stands de fête étaient montés, tous les enfants étaient en tenue de fête,  des groupes d’hommes et de femmes se promenaient en uniforme, la musique était partout, bref c’était le Matsuri du village des samouraïs  (selon lonely planet, le truc à voir…)

Alors voilà,  coup de bol c’était today.
Une sorte de fashion week du samouraï. …

On y a passé 3 heures largement.
Compliqué de commenter les photos de ces moments où l’on était les seuls européens encore… qui plus est en tenue cycliste un peu (beaucoup) ridicule… pris à partis par les fêtards du premier « char fleuri » qui ont tenu à nous intégrer dans une photo de groupe…

image

La suite c’est dans les photos que vous la trouverez, des sourires aux décors,  du musée des samouraïs au choc des montagnes en vidéo. .. ce sera au bout d’un lien car il y a trop de photos à charger 🙂

cliquez la en croisant les doigts et en criant hallelouia

Les cosmonautes avec 3 zotoctones.

image

En repartant de ce joli village, nous sommes un peu à court de jambes… jybe me dit « il nous faudrait une journée de repos »… j’ajoute « c’est clair sur les 25 derniers km on va pas leur faire mal, aux pédales. .. ».
Je suis devant… j’entends un cri « Manu !!! T’as vu le chat !!! »… je tourne la tete, c’est pas un chat, c’est un katusha…. il est jeune et bien taillé, à un beau maillot katusha, me passe sans dire bonjour. Je me dresse sur les pédales, jette un  oeil à l’arriere : jybe a suivi. Il saute dans sa roue. Vlan. On tombe les dents, 35km/h dans la roue du gamin. Il a explosé après 1km. Jybe prend un relais à 40km/h. Les sacoches vibrent, faut pas déconner on va passer le mur du dingo… 10 bornes à ce rythme le katusha est désintègre. .. arrêt au lawson. Arrivée à l’hôtel en roue libre.
Petit whisky de Nikka. Le bonheur sur tatamis.

On a vu des samouraïs et des montagnes qui se percutaient.
On a vu des fleurs que Rve ne connaît sans doute pas.
On a bu du whisky Nikka.

La vie est belle.
Bises.

13 réflexions au sujet de « De l’Onsen traditionnel au Matsuri (la fête) des samouraïs »

  1. Non, je vous assure vous est super bien dans vos tenues, juste un peu décalés, un brin …c’est tout …
    j’adore le passage du katusha, j’étais avec vous ! repos mérité.

    1. Bien ouais lolO chui content que tu kiffes mais des lolos j’en connais au moins 4 alors dis moi :
      1/ tu aimes l’hélicoptère
      2/ tu.mesures près de 2m
      3/ tu as un fort accent russe
      4/ tu viens de cette bourgade appelée sete ?

      Choisis une seule proposition ci dessus que je prévois de quoi te sustenter si je te trouves demain matin sur mon porte bagage.

      1. mais euh… j’ai un accent russe par procuration mais j’aime aussi l’hélicoptère et tout ce qui vole
        et Manu qui pédale

        marions nous

    1. Oui c’est un pays que j’aime pour ça surtout : qd t’es en chaussettes dans les tongues t’as moins l’air con qu’en costard cravate… Et ça c’est chouette.

  2. une mention spéciale Manu pour ce billet: un régal de couleur, d’humains, de mots… manquait que l’odeur… donc merci pour cette inspiration et ce moment d’évasion pour nous à sa lecture!
    chapeau-bas !

    1. Mais.de rien roman 🙂 tout le plaisir est pour moi. Prépare toi à m’entendre parler pendant quelques midi à l’Aloa. .. y aura matière. Courage à toi 🙂

  3. La grappe, ne serait-ce pas du phytollaque (« raisin d’Amérique »)
    Je ne dis rien du talent de Manu, tout a été dit par ses admiratrices.

  4. En effet encore une journée F A B U L E U S E. !
    Fabuleuses ta brochette de photos ( n’est ce pas que c bien le Samsung , je te l’avais dit )
    Et cerise sur le gâteau , assaisonnée de tes commentaires , on se délecte
    Merci à toi Manu et à tes compères .

  5. Le petit scarabée qui retrouve ses vieux réflexes à la sudvelo. souvenir d’une virée tele thon vers Lunel, j avais le nez desossé apres une chute et toi, tu étais parti en chasse au cul d’un camion, comme cela, juste pour faire le con adonf. Tu avais failli le mettre minable, comme le katusha

Les commentaires sont fermés.