Hier soir on avait remonté les vélos méticuleusement dans l’escalier du AirBnB de Bodø après nous être fait parachutés sous une pluie pénétrante au Sentra de cette petite ville, base de l’OTAN parait-il, située au dessus du cercle polaire. Comme d’habitude je flippais d’avoir oublié des pédales, un axe traversant, une vis de porte bagage… mais tout y était, et à 23h30 on se couchait pleins de fatigue et sans sommeil, dans la lueur grise d’une nuit sans lune, sans soleil et sans… nuit.
A 1h30, une jeune femme sonnait à la porte : c’était la locataire de la seconde chambre du Airbnb qui ne trouvait pas la clé dans la keybox, et pour cause elle était dans la cuisine.
Une bonne occasion de ne pas dormir plus de 3 heures puisque le réveil sonnait a 5h30 pour embarquer a 7h direction Moskenes, porte d’entrée des lofoten.
Ferry gratis pour les vélos ! Nice ! Pas grand monde dans ce voyage, la faute à la grisaille certainement.
Après quelques minutes de somnolence, réveil en sursaut : on a du heurter une baleine !!! Pas le temps de réfléchir, Bim, une autre, puis une 3eme. Bon c’est juste la houle qui se lève mais ça surprend. Nous voilà partis pour une traversé en roulis.
Arrivée Moskenes sous une pluie battante… là c’est moins drôle… on met direct les surpantalons, surchaussures et kaway pour partir en direction de Å, tout à l’ouest, chercher une eclaircie ou tout du moins une zone ou le crachin pour remplacer les gouttasses.
Bien vite dans le bain, nous voilà navigant entre crachin et odeurs de morues, Maisonettes rouges sur pilotis de pêcheurs, grands échafaudages de poissons séchés, petits bateaux…
Le soleil devrait réussir à crever la couche de nuages mercredi. D’ici là on fera des virolets dans le coin.
Hello Manu, très sympa de raconter ce voyage, enfin pour l’instant niveau climat ça fait pas trop rêver 😉 je vais être un de tes lecteurs assidus 🙂 bonne continuation sans trop vous mouiller !