J14 Richmond-St Arnaud

Départ tranquille ce matin, il fait enfin très beau….mes coéquipiers sont cools, ils semblent avoir bien récupéré.  Oh que c’est beau! Non seulement c’est très vert, mais en matière de fleurs on bat les records. ..j’arrive même dans ma super forme à dépasser à toute vitesse les guss…et à leur faire la pancarte de…. »ouh ouh. ..Véro ». ..non…mais….qu’est ce qu’ils ont à râler. …pour une fois que je m’amuse!  « hey, Véro,  c’est l’heure…il est 7h et demi ,  debout! »….Nooon….j’ouvre un oeil…..et le referme aussi sec….j’ai aperçu la pluie….! »on peut pas rester encore un peu ici? »….

Donc….tenue de pluie pour la nième fois…commence a être au point avec ce truc… Manu….s’il pleut à st mathieu SORS ROULER!!!! faut t’entraîner SOUS la pluie!!!

Étape prévue 75 kms.  Par mesure de prudence psychologique, je jette un petit coup d’oeil à la carte….c’est vert autour de la route… ça craint….ça monte! c’est même vert longtemps ….ça va monter longtemps ….et il semble qu’il n’y ait pas grand village sur cette route….blindage psychologique: je règle sur Warrior! Et c’est parti!

J’aime bien le debut: 10kms: champs de mandarines, de jasmin ( hum les parfums, exquis),de myrtilles, de fraises, vignes, oliviers ( si si, il y en a aussi, et en fleurs). Après ça se gâte ….forêt, genêts  (hum ça aussi ça sent bon), pluie, vaches….ah oui! j’ai fait une course avec un troupeau de vaches….(clôturées, bien sur) c’était drôle. ..jusqu’à ce que le commodore m’annonce que c’était des jeunes mâles ….

Et ça reprend, forêt, pluie, vaches, moutons, genêts (ça commence à bien faire, l’odeur), cerfs! ça s’est très bizarre! ça court dans tous les sens et ça voudrait bien savoir ce qui leur fait peur!!!

Ça continue, forêt , pluie, vaches, genêts  (en fait ça pue, à force!),  et ainsi de suite 60 kms durant! Me voici qui peu à peu me transforme en capitaine Haddock (sans la barbe, enfin, pas encore)….mille milliards de mille sabords! y’a donc pas de café sur c’te route!!! un p’tit café, même minus on s’en moque!  RIEN…pas un bistrot en 70 bornes!!!!! Que de l’eau,  du ciel, et des côtes  ( ben, oui, souvenez vous, c’était vert trèèèès longtemps sur la carte):1200m de D+ tout de même…

Le bonheur de l’arrivée à 14h30, nous étions (surtout eux!!! ;)) très affamés et même pas douchés et encore mouillés direction  le SEUL  bistrot du coin!

Super accueil dans la maison Bed&Breakfast, un couple formidable!

Petit passage au lac Rotoiti, et ses mega- anguilles que les gens d’ici ( ou pas d’ici d’ailleurs ) n’ont pas le droit de pêcher! des monstres!!!!

6 réflexions au sujet de « J14 Richmond-St Arnaud »

  1. super tes commentaires Véro! on s’y croirait ! tu me fais tjrs sourire!
    j’espère que le temps va changer pour vous avec beaucoup de soleil! pour l’instant c’est toi le soleil que tu amènes dans tes commentaires.
    Bonne journée à vous trois.
    Monique

  2. T’as raison Manu , économise tes forces …..
    par contre tu pourrais rouler de nuit avec ou sans pluie pour te préparer à un safari photo ou caméra embarquée sur ton casque : à la rencontre du kiwi ..
    ..vu le panneau jaune , je pense qu’ils ont tendance à traverser la route de nuit . Donc en faisant une étape nuit , je pense que vous en verriez dans ce coin et ailleurs aussi .
    Puisqu’à ton arrivée , ton organisme n’aura pas encore fait sa conversion horaire , tu pourrais choisir le jour de ton arrivée pour la faire …’.une idée comme une autre …..soyons fous !

    1. excellente idée Sycha !! 🙂
      Le Professor m’a déjà dit qu’en arrivant je monterai mon vélo de nuit (comme ils l’ont fait) et que je pourrai démarrer à 2h du matin pendant qu’ils dormiront, pour faire la première étape… t’imagine !! Si en plus je peux faire un reportage sur la faune locale…
      Bon on verra.

      1. Sérieux , ça vaudrait le coup ….,c’est la nuit que tu vois le plus de faune ……une expérience à tenter
        Faudrait voir si quelqu’un pourrait te prêter une caméra infra rouge .

Les commentaires sont fermés.