J10 Picton- Havelock

Et voilà, reprise des choses sérieuses! 

Au démarrage la météo est incertaine, mais la route est sympa ,  rapidement trèèèès  sympa, surtout pour mes comparses qui voient là l’objet d’une  pause…non, non, ce nest pas du tout ce que vous croyez! A cet instant de la pause, nous sommes dans les Malboroughs Sounds, et ses vignes gigantesques!!!! Il est 10h, ce sera donc une dégustation de vins! Et non Manu ,  ils ne t’ont pas attendu….moi non plus d’ailleurs…les vins sont plutôt pas mal ici…dommage,  il reste encore une 40 aine de kms….

Qui vont se poursuivre tranquillement, sous la pluie, pour changer. Nous alternons entre vignobles et moutons, occasionnellement des lamas ( qu’est ce ça fiche ici ces bestioles??)…non, non, je vous vois venir…Warrior, elle a bu un peu de pinard….pinot blanc, pinot noir, chardonnay. …NON! nous avons TOUS vu des lamas…
Un peu avant l’arrivée,  un fait  étrange, insolite :des champs clôturés, et sur des centaines de mètres des paires de chaussures accrochées par les lacets à la clôture!!! pas de photo car il pleuvait beaucoup….mais ça doit se voir sur  Google Maps !!!! le vin néo zélandais est plein de mystère. ….

Petit rituel d’arrivée,  hotel, LE lait, douches…. et 2ème dégustation de la journee: la spécialité locale: Havelock étant la capitale MONDIALE, mesdames et messieurs, des moules vertes! green shell mussel. Excellent, sublime, délicieux….on en reprendra sans doute ce soir! 

11 réflexions au sujet de « J10 Picton- Havelock »

  1. Il faudra demander aux deux compères ce qu’ils pensent du vin ,qu’ils écrivent un peu. Car on peu voir que c’est toi qui s’y colle toujours et avec talent d’ailleurs.

  2. Pour les godasses c’est une coutume Maori pour chasser les mauvais esprits !!!!! ??????
    Il conviendrait d’enquêter lors d’une prochaine dégustation : cela peut aider.. »..
    Bon courage…..

  3. pour les ribambelles de chaussures on en a vu aussi en Tasmanie (ile d’Australie).
    et les lamas, je pense que ce sont plutôt des alpagas. ils sont élevés pour leur laine très chaude, ils sont bien adaptés au climat… comme les moutons que vous allez croiser de plus en plus nombreux en descendant dans le sud (surtout au sud du sud).
    pour se réchauffer il y a aussi des sources d’eau chaude et thermes au nord du sud, peut être allez vous les croiser?
    bises

  4. D’accord avec toi Muriel , ce sont des alpagas ……Vero t’a même pas le temps de faire les magasins ? , tu trouverais de beaux pulls , moufles et bonnets dans cette belle laine ……
    En tout cas , on vous reconnaît bien là en pleine dégustation , moi ce sont ces grosses moules vertes qui me font bien envie ! Bisous

    1. La tentation est grande pour les magasins; un bémol toutefois: tout ce qui est acheté doit être transporté. …

  5. En tout cas en attendant , vous ne soutenez pas beaucoup les All Blacks avec votre YaKa FauKon , ils se sont pris une sacrée raclée !

  6. Après le réconfort de la dégustation de vin, d’ailleurs est-ce du blanc ou du rouge ? il y a l’effort, alors pédale douce si vous ne voulez pas être arrêtés avec test d’alcoolémie à l’appui ! pensez à ramener une bonne bouteille que nous dégusterons ensemble, merci.

  7. Vero ..aucun probleme pour tes achats ,tu portes le tout en superposition style pelure d’oignons car vous allez encore descendre vers plus froid encore .
    Moi qui suis très frileuse C ce que je ferais ….mais c’est vrai que pédaler réchauffe bien !

  8. Salut Véro et bonsoir à tes deux compères,

    Je vois que la vie est belle, profite profite profite …bien ma grande, prends en plein les yeux et fais nous rêver avec tes photos. Je vais te suivre au fil des jours avec ton blog. Je t’embrasse

Les commentaires sont fermés.