Du calme des montagnes à la fourmilière Sapporo

Le shinkansen Bereugereu est entré en gare de sapporo à 16h30 après 125km depuis Furano d’une belle partie de manivelles.

Nous avons quitté le petit hôtel du melon vers 8h, après de longs « au revoir » chaleureux avec les propriétaires vraiment charmants de cet hôtel. On a passé un excellent séjour à Furano, mais il fallait bien reprendre la route…

L’étape a commencé dans le calme des montagnes surplombant Furano par une petite grimpée d’un col tout doux.
L’ organisateur avait poussé le soucis du détail jusqu’à faire privatiser la route sur a peu près 30km : suite à un accident de camion, la police bloquait le passage à tout véhicule sur toute cette portion… sauf aux velos ! Du bonheur pour nous qui avons pu profiter de ce coin de montagne avant de basculer sur la plaine et Sapporo.

image

image

Dans la roue de la locomotive Jybe, on a traversé une immense plaine, vent de travers, sans trop s’arrêter.

L’entrée en ville est assez gigantesque : 25 ou 30 bornes de banlieue avec 3500 feux rouges à passer, à relancer les machines, par 34 degrés… l’Art Hôtel et son 17ème étage,  chambre triple, pyjama offert, tongues aussi, sourire de la crémière… Tout ça était le bienvenu.

image

image

A l’heure qu’il est on va filer en ville pour une petite bière et un dîner  (ici on mange entre 17h30 et 20h pour les couches tard…)

A plus pour le programme de demain

Une réflexion au sujet de « Du calme des montagnes à la fourmilière Sapporo »

Les commentaires sont fermés.