Parlons organisation

Parlons peu parlons bien, ce voyage pour le moment, s’il se passe sans encombres, c’est vraiment grâce à quelques astuces d’organisation. Alors si un jour ça vous dit de parcourir le yapon à vélo,  voilà ce qu’il faut savoir pour ne pas vous retrouver comme le seul européen  (français qui plus est) croisé hier soir à Akan, sans hôtel à 21h…

Au départ de Paris, seule la premiere nuit à l’aéroport d’haneda et la suivante à Abashiri étaient réservées. La suivante fut réservée par le patron de l’auberge qui nous accueillait à abashiri, par téléphone le soir même de notre arrivée sur l’île. De même la nuit d’après fut réservée par le patron de l’auberge de Utoro ou nous avions dormi le second soir… Et vous l’avez compris, sans cette petite astuce, impossible de réserver les bons hôtels pas chers (environ 5000¥ soit moins de 40€ en demi pension, en general). Et oui car les booking et autres rb&b ne servent pas à grand chose ici si vous voulez de bons tarifs (quoique ce soir j’ai l’impression qu’on  va tenter quand meme).

C’est même assez incroyable de constater que sur la zone où nous sommes ce soir, tout était complet sur booking alors qu’il restait des possibilités sur les sites spécialisés japonais. Et pour ce soir heureusement qu’hier nous avons trouvé un salarié de l’office du tourisme prêt à tout pour nous rendre service ! Il lui aura fallu 1h30 pour nous trouver l’hôtel ou nous sommes ce soir… Et au final c’était comme s’il avait gagné la coupe du monde de football tellement il était content ! Quel bonheur !
Bon voilà un point organisation nippon ni mauvais.
Oui préciser aussi qu’avoir un numéro de téléphone au Japon peut servir à réserver : certains hôtels nous ont refoulé car nous n’avons aucun numéro de tel japonais…
Voili voilà.
Une autre page organisation pour bientôt !

Une réflexion au sujet de « Parlons organisation »

  1. je crois que Jyves adore demander son chemin mais également il aime demander de l’aide depuis qu’il maîtrise le japonais, il doit pouvoir se débrouiller…fluent
    heureusement c’était votre jour de chance et un bon samaritain-japonais était sur votre chemin

Les commentaires sont fermés.