Akan la suite

Konbanwa

Petit restaurant d’Akan, Francis boit de l’eau.

image

On devait être ce soir au pays du vin, nous sommes au pays des Aīnus, à quelques 80 km d’Abashiri notre point de départ il y a 5 jours… ce n’est pas faute d’enquiller les km mais le pays est « irrigué » de telle manière par son réseau routier que la progression vers le sud ouest est assez compliqué. Du coup ce soir pas de soirée vin… mais un séjour en pays peuple ancestral d’Hokkaido. Étonnant village au bord du lac d’Akan. On se croirait chez les indiens d’Amérique parfois ou les inuits… bref loin.

image

image

La route que nous devions prendre jusqu’à ikeda (région du pinard) s’est avérée être une autoroute sans alternative. On a donc du remonter sur le nord…

Et nous voici donc dans une superbe auberge réservée hier…

image

il faut vraiment que nous vous fassions un « point organisation » un de ces jours car c’est très particulier : entre la réservation des chambres pas toujours évidente,  l’orientation en milieu inconnu, et toutes ces choses qui demandent pas mal de savoir faire et d’expérience 🙂 (sans compter le dialogue avec les autochtones toujours un grand moment).

Bon dans cette sortie on est partis du ciel couvert de koushiro, on a rencontré le frelon japonnais en nid énorme,  puis on est en très de nouveau dans le parc de Akan… Les paysages citadins se son transformés en beaux endroits. Tout va super bien.

Demain direction « next place »… j’ai oublié le nom… pour 120km. Pour le seul hôtel dispo à des km à la ronde… faudra pas se rater.

La bise des samouraïs sudvelo

image

7 réflexions au sujet de « Akan la suite »

  1. Bonjour les Samouraïs à Vélo

    Apparemment l’aventure , c’est l’aventure en être réduit à boire de l’eau sur la route des vins !!! c’est trop dur, comme disent les jeunes.
    Pour le couchage reste plus que chez l’habitant (e) si l’hôtel est complet (trop dur encore une fois !)
    Courage on est derrière vous et même pas sur le porte bagage du vélo mais derrière notre PC pour suivre votre périple Japonais.
    Allez on ne lâche rien et Banzaï 万歳

    Thierry & Janine

  2. Hugh,
    Courage les Samourais !
    C’est top et le simarres sont sympas.
    En tous cas moi je me régale de vous suivre, peu importe la vitesse ;+)
    et on dira à personne que vous faites des ronds.

    Bonne route.

    1. 🙂
      C’est comme courir au bord du lez mais tu croises que des asiatiques et quand tu as fini tu manges des suchis et des sachimis et des soupes, et quand tu causes au gens ils comprennent pas mais te font des sourires, et si tu prends l’avion lorsqu’il décolle, les « personnels au sol » te font coucou et te saluent, et quand tu vas prendre ta douche après le sport t’as pas de caillebotis mais c’est pas grave t’as un bain chaud… Et nul part tu comprends ce qui est écrit. Et … Et… Et puis voilà. Oui non ça fait pas comme au lez. Désolé. Bises @ bientôt 🙂

  3. Sages samouraïs ,
    Le chemin le plus court n’est il pas la ligne droite et l’équilibre ( sur 2 roues ) n’est il pas à mi chemin entre les 2 extrêmes ? !
    Super votre détour qui vous mènera certainement à la rencontre de l’inattendu !
    Cela fait partie du  » voyage  »
    Bon courage pour demain .

  4. Si c’est pas de l’aventure çà !!!!! Le petit résumé de la journée de Manu est super car je crois bien qu’il rassemble à peu près tout ce que vous êtes venu y chercher !!! Bonne continuation !!!!! …. et c’est vrai que c’est sympa de vous lire !!!!

Les commentaires sont fermés.