Ce week End pas de vélo. Nous étions dans le Verdon avec Raph et Isa. Petit camping, quelques excès, pas de sport. Mais que c’était beau !
Une tentative d’Haïku au lac de Ste croix.
Le clapotis du lac
Un bateau
Sa vague nous submerge.
1er haïku. Lulu.
Je travaillerais bien sur une notion de Biku, ou Baïku… Un Haïku d’inspiration vélo : ce sera surement une belle manière d’illustrer notre voyage, enfin, si l’inspiration nous vient.
J’ai lu ensuite que mon haïku n’est pas un haïku. Tant pis.
De retour du Verdon j’ai attendu le soleil couchant pour tester à nouveau mon vélo de randonnée : les réglages s’affinent. Restait un petit frottement du garde boue arrière, mal centré. Ce coup ci je pense que c’est tout bon. La sensation principale reste le confort. Ensuite l’inertie énorme du bestiau… Pour monter le fambetou sans charge, j’étais à 17km/h en forçant un peu. Sur mon look je monte aux alentours de 22km/h pour la même dépense énergétique. Me manquent encore les pédales auto, qui devraient me permettre de pédaler un peu plus efficacement. Pour le reste, « tout est là » ! il va falloir être patient et ne pas trop espérer des moyennes sur le plat supérieures à 20/23 km/h.
On verra bien.