Face à l’affluence des messages m’interrogeant sur notre situation géographique, j’effectue ici notre mise à jour de position.
Hier Rapallo nous a vu partir vers 10h, un ciel menaçant au dessus de nous accrochant les montagnes. Nous n’avions pas d’alternative que d’y aller quand même, et finalement il n’a pas plu une goutte et aucun orage ne nous a frappé, c’est tant mieux.
On s’est coltiné encore un très beau dénivelé (ou une pour les puristes), 1100m pour 65km, avec en particulier le passo de Bracco qui nous a bien chauffé le moteur… on était seuls à pédaler mais une quantité astronomique de champions des circuits moto s’étaient donné rdv dans le coin… on a eu vraiment assez peur à plusieurs reprises, du fait des trajectoires surprenantes de ces as du n’importe quoi. D’ailleurs on n’était pas vraiment étonné quand, au milieu de la descente, un joli bouchon s’était formé suite à l’accident d’un de ces bolides, évacué par les ambulances Levantonienes. Une tribu de motocyclistes assistait à la scène au premier rang devant nous, précédent un petit bouchon de patients automobilistes, tout ce petit monde cherchant l’ombre sous un soleil écrasant.

L’arrivée à Levanto, petite ville située aux portes des « 5 terre », par une belle descente vers la mer, nous libérait d’une journée de route un peu tendue.
L’apéro pizza sur la plage, devant les surfers locaux batifolant dans de belles vagues nous réconcilie promptement avec le Spritz et les chips.


La nuit s’étend bien déroulée, c’est guillerets ce matin que nous primes le train en direction des fameuses cinque terre, (sans « s » parsqu’en italien il n’y en a pas, pour les puristes…).
Vous balancer comme ça un chapelet d’images de ce coin si réputé, magnifico, bellissimo, splandissimo, n’aurait pas d’intérêt. C’était vraiment très beau, mais que de monde !! On a profité de ces 5 perles au maximum comme les milliers de personnes présentes aujourd’hui, beaucoup de français, pas mal d’asiatiques, et encore un peu de place pour déambuler et se baigner… mais plus tant que ça… juillet et août doivent étre terribles dans ces villages et sur ces chemins..






Demain au programme : train jusqu’à la Spezia puis vélo jusqu’à Camaiore, notre prochaine étape.
Ce soir nous goûtons le rosé de Levanto.
Buena sera tutti.