Aujourd’hui au petit-déjeuner, il a fallu nous décider :
- partir bille en tête pour 90 bornes et 1000m d+ dans 35° annoncé et la lumière triste des jours couverts du sable saharien
- Partir bille en tête trouver un billet de bus qui ferait grosso modo le même job, la sueur en moins
Autant vous le dire, on a choisi, après avoir ingurgité les mauvaises viennoiseries sous plastic et tout le café disponible au B&B de mettre nos fesses sur un fauteuil et nos vélos en soute… oui, on est en vacances, pas au bagne. Alors voilà, on a admiré le paysage depuis le bus 601 qui va de Palau à St Térésa di Galura, puis dans le 728 qui mène à Sassarri. Ensuite on a terminé les 20 bornes jusqu’à Puerto Torres à vélo.
Le pire étant qu’on n’aurait pas pu prendre une meilleure décision puisque les températures étaient vraiment élevées (38°) et que la circulation sur cet axe était encore une fois dense.
Bref on n’a pas pris de risques et nous voilà sirotant un Campari Spritz au bout du quai, avant d’intégrer notre demeure pour 2 nuits au centro della cita.
Figurez vous que dans ce gourbi, il y a une passoire en plastique mais PAS de tire bouchon pour notre bouteille de vermentino… heureusement la pizzeria d’à côté à cet indispensable ustensile.
Buena sera tutti.