C’est un joli B&B qui nous a servi de refuge ces 2 jours. Malheureusement nous etions nombreux à profiter des lieux, et surtout essentiellement des moustiques qui nous ont bien abîmé la première nuit.
Aujourd’hui toute la journée le ciel est resté voilé. Ça ne nous a pas empêcher ni d’avoir chaud, ni d’apprécier le magnifique décor alentour.
Un tour sur l’île voisine de Caprera, avec ses chaos rocheux tout en tafoni (ces sculptures naturelles polies par le vent et le sel), l’eau était magnifiquement tiède, ce qui nous a rapidement conduit à nous immerger.
Bref, dans ce chaos apparaissent parfois crocodiles des girafes ou éléphants… aucune étude scientifique sérieuse n’a jamais démontré leur absence.
Figurez vous que si demain matin les moustiques ne nous ont pas complètement dévoré, nous repartirons sur la grande île pour faire le plus de km possibles vers Puerto Torres. En effet demain est le dernier jour avec un vent d’est. Après demain ça passe à l’ouest avec des rafales à 60km/h. Il sera alors difficile de progresser avec notre chargement et nous ne tenons pas à rater le bateau de samedi 11h, donc on va prendre de l’avance.
Pour finir, cette petite vidéo. Pour paraphraser un célèbre flim de détournement de flim… « attention, ce flim n’est pas un flim de cyclimse »…
C’est une expression artistique d’une rencontre avec un petit animal des forêts facile à adopter et qui ne grandira plus. L’acteur principal d’excuse d’avance pour la maltraitée animale dont il fut l’auteur. Il s’excuse aussi auprès de son amour propre et peut être aussi celui de ses proches qui pourraient souffrir de le voir dans ce rôle pourtant grandiose d’Hannibal tringue…