Première vraie journée dans la circulation Sarde.
Dès Budoni nord on a senti qu’on entrait dans une section très circulante. Juste un petit repis dans les roues d’un beau groupe de cyclos, puis notre Garmin dit « à gauche » alors qu’ils continuent vers la mer.
Retour donc sur la ss125, sorte de nationale plutôt jolie par endroit mais toujours un peu trop étroite pour la densité de voitures qui nous doublent. On est sur les nerfs pendant 25km environ, et ce n’est qu’un début.
Alors bien sûr le traceur est en cause… mais l’idée était aujourd’hui de « borner » en tracé directe pour prendre du temps dans les jours qui viennent, sur la Costa Esmeralda. Donc on considère que malgré le stress de cette journée, la mission est accomplie : on pourra profiter un max de ce côté de l’île réputé merveilleux.
On retient quand même une traversée d’Olbia sur une belle piste cyclable le long du port.
Une halte magique à San Pantaleo, sur une placette charmante avec une vue sur la splendide montagne et une rencontre avec un groupe de cyclistes itinérants encore plus luxe que nous (voiture suiveuses, vélo électriques, guide…),
Et enfin l’arrivée dans notre appartement accueilli par Irina et un toutou un peu énervé… depuis nous sommes enfermés et attendons le courage pour sortir de là en espérant ne pas trouver cette bebette devant notre porte.
Sieste avant baignade sur la Costa Esmeralda.
Et puis… les courses…