Bien sur qu’on a eu une pensée pour Alex Métayer en arrivant à Budoni. Pourtant la chambre que nous avons réservée à Budoni ne permet pas de réaliser les célèbres pâtes « à la budoni », ne serait-ce que parce qu’il n’y a aucune cuisine. C’est une simple chambre avec cabinet de toilettes d’où on entend plutôt bien les voisins, à priori.
Bon ce matin, s’extraire de Dorgali, ce fut une épreuve physique. Dans ce genre de périple ou l’exploit n’est jamais recherché, il s’impose parfois à vous sans vous demander votre avis. Franchir cette barrière fut notre exploit du jour. Mais comme toujours ici, après la montée, bin, Sard’escend… (ça vaut ce que ça vaut…).
Ensuite le type en haut de la vacherie, qui nous a renseigné sur la suite du parcours, il nous l’avait bien dit qu’il y aurait un peu de « pas goudronné » en allant à Oroseil. On n’a donc pas été surpris de pousser nos vélos sur le sable, puis les caillasses d’un sentier côtier assez abrupte, mais juste sur 300m.
Tout le reste s’est déroulé comme les jours précédents : vent de dos, jolies routes, et beaux vallons.
Ensuite on notera que les prix du logement flambent un peu plus on remonte vers Olbia et l’île Maddalena, qui sera l’objectif des jours à venir (pas demain mais dans 2 jours probablement).
Vite, aux courses !
Feignasses !!