Faute d’une connexion assez puissante, Francis m’a envoyé les photos sur Whatzapp.
Les voici avec ses quelques précisions.
Hier soir le restaurateur Arménien nous a offert un verre de vin de son pays. Heureusement il ne nous en a pas proposé d’autres (NDLR : je suppose que Francis veut dire par là qu’après 3 semaines d’abstinence Alcoolique ils étaient déjà bien saouls après cet excellent cru).
Aujourd’hui en Iran c’est le 13eme jour de l’année, le dernier de Norouz. Les Iraniens sortent tous pour faire un pic nique… Malheureusement ils laissent leur déchets trop souvent sur place… (NDLR : ils ont un vrai problème avec la gestion des déchets, en particulier des plastics qui recouvrent une grande partie des zones péri-urbaines, voir montagneuses -celles où nous sommes passés la semaine dernière par exemple. C’est assez impressionnant).
Etape de 70km, hotel dans un village perdu où nous sommes les seuls clients…
On a donc Beauuuuuuuuuuuuuuucoup de place !!!
…… et les vélos aussi !! (NDLR : attention au tapis quand même !!!)
Aux dires de Francis tout à l’heure ce “nectar” arménien est à t’écœurer du vin
Sans doute du vinaigre bien épais !
Et cet hôtel a été ouvert pour les héberger …. personne d’autre qu’eux
Et ceci pour leur éviter de poursuivre leur route vers je ne sais où mais en tout cas vers les montagnes où la chute du thermomètre les guettait!
Petit goût de Roumanie au milieu des années 2000. Dans un village, un maire pionnier dans le domaine sûrement, avait installé des poubelles publiques orange pétard, tous les 150 mètres!!
C’est du vin, pas du café, qui coule là??
C’est du vin arménien !!!