Christchurch – Lundi 5 Décembre – 18h
Ce matin, depuis Lincoln on partait pour une étape très courte, vue la tempête de vent prévue sur la zone. On ne souhaitait pas entrer dans 2 jours de galère et de lutte sur le terrain très vallonné de la presqu’île de Banks. Du coup direction le trail de Little River puis le Gebbies Pass pour rejoindre Christchurch : une journée un peu light en km (42) et heures de selle mais bienvenue après les dernières étapes parfois épuisantes.
Pas gagnée quand même cette étape, car composée d’un savant mélange de piste de graviers, de quelques kilomètres à 10% et bien sur de vent fort et défavorable. Mais tout ça dans des décors somptueux et la disparition définitive des lignes droites qui nous avaient bien barbés ces 2 derniers jours.
On retrouvait une route et des abords fleuris sur fond du joli bleu de la « church baie ».
Après 42km donc il nous fallait embarquer sur un ferry pour traverser la baie vers Littleton. La petite attente de 20 minutes était l’occasion de rencontrer John, Septuagénaire cycliste qui revenait sur Christchurch après une ballade sur la presqu’île. L’explication du commodore sur son périple depuis Auckland n’avait pas l’air de l’impressionner outre mesure vu que lui même avait commencé ce genre de plaisanteries à 16ans… y’a un bail donc.
A la descente du bateau, bye bye John, nous montions dans le bus direction christchurch via un tunnel interdit aux vélos (ce n’est pas une excuse en bois) et prenions place dans un appart-hotel sympa du centre.
Longue ballade dans cette ville encore en pleine reconstruction suite aux séismes de 2010 et 2011. Le dernier (il y a quelques semaines) n’ayant sans doute pas aidé à l’avancée des travaux… incroyable le nombre de chantiers actifs en ce lundi après midi, de grues, de quartiers démolis… difficile d’imaginer ce que sera la ville une fois reconstruite tant il y a de zones en travaux.
Ce soir on mange en ville.
Demain on s’envolera pour Auckland et on précisera notre fin de séjour, pas encore vraiment décidée mais sûrement plutôt relax.
Bises et bonne semaine à ceux qui reprennent
Quoique tes textes soient souvent assez poétiques, tes promenades ne sont tout de même que des balades (non des ballades).
Bravo à tous les deux et merci pour les récits et les belles photos.
Je connaissais les pares buffles pour camions et autres 4*4…..
Mais pas constitués de vélos ! …..
Voilà donc une lumineuse idée de recyclage à l’issue du 40eme KM de ligne droite quotidienne
Reposez vous un peu vous ressemblez à des loups de mer burininés par le vent …..
Merci pour les photos
Bon courage
Pas d’accord avec le quinque Robert: à ce niveau là, vu le nombre de km au « conteur » , tous ces pieds parcourus et l’a-scansion du Mont Cook, on peut même parler ( n’en déplaise aux membres de Scorpions) de « power ballads’… sinon ça rime à rien !
En tous cas, (ballades ou balades), ça doit être bien agréable de pédaler dans ce coin perdu. (au passage, vous noterez que , jaloux de votre parenthèse cycliste, j’en ai mis partout).
(A +)
Genial la borne à clés! !!! Vivement l’avion pour vous refaire une santé….
Si je comprends bien dans le nord de l’île du nord la météo devrait être meilleure que dans le sud de l’Ile du Sud.
Bonne continuation
Ben non malheureusement. On va donc essayer de jongler avec qqes pour revisiter et approfondir les plages de sable chaud de Coromandel, les eaux bouillonnantes au sud deRoturua et pet etre cerise on the cake, randonner dans le Tongario… Le tout en Toyopette!
Bizz
J’adore la plantation de panneaux ….la ville a déjà des allures très sympas !
Merci pour oú les commentaires et photos
Bises