Et voilà, Professor et moi avons regagné nos pénates! Il nous aura fallu pas moins de 21000 kms, 24h d’avion, 15h d’attente, une nuit à Roissy, et 4h de train…une belle étape de 150kms à vélo est moins fatigante! Nous voilà tous 2 « assignés » à suivre les récits lointains de nos amis laissés en Nouvelle Zélande . ..mais aussi ravis d’avoir retrouvé nos familles que nous avions laissées plus de 5 semaines! Nous voilà tous 2 enrichis de la beauté d’un pays, celle extérieure des paysages sublimes traversés. Avec ses multiples variétés de fougères, ses fleurs par millions, ses oiseaux aux cris des plus insolites aux couleurs les plus exubérantes, ses montagnes aux cascades fabuleuses, ses glaciers en bord d’océan, ses plages, ses animaux étonnants dans leur milieu naturel (d’habitude, on les voit au zoo…), ses lacs extraordinaires ….on n’a pas assez d’yeux pour tout contempler. L’autre beauté, c’est celle qui m’a le plus touchée, c’est comme on dit la beauté intérieure, celle du coeur. On a découvert des habitants incroyablement bieveillants les uns avec les autres, gentils, respectueux des autres ET des règles. En plus de 5 semaines, je n’ai jamais vu de gens se disputer, ni se hurler dessus, ni se klaxonner. Nous n’avons jamais vu un seul policier dans la rue , hormis les patrouilles en voiture par ci, par là. Sur le vélo, nous n’avons pour ainsi dire jamais été klaxonnés non plus, ni insultés, ni ne nous sommes sentis en danger, malgré la vitesse des enorues trucks chargés de bois!
Nous avons découvert le monde des bisounours! Il existe encore quelque part sur cette planète…c’est bon de savoir que c’est possible! Mais à notre retour dans notre pays, nous avons bien compris que la route pour redevenir cette France respectueuse et bienveillante qu’elle fut par le (lointain) passé sera très, très, très longue…
Bon retour à vous 2 et encore bravo à l’écrivaine
Je me suis re-ga-lée pendant ce voyage, et je n’ai fait qu’essayer de faire partager à nos amis et familles restés en France les émotions que j’ai ressenties…
Encore
Merci pour ta prose Vero qui traduit exactement les propos dont me fait le récit The Professor .
Je te souhaite un atterrissage tout en douceur de ce beau voyage .
On rentre toujours transformé d’une telle expérience qui plus est autant fraternelle !
Super tes commentaires Vero , tu y as passé beaucoup de temps . Le voyage au travers tes lignes m’a réjoui . Merci encore 🙂
Tu y as pris goût!!???
Oui…:)
Merci pour les beaux commentaires qui nous ont fait voyager avec vous, super et bonne réadaptation à la vie Française
Oui, bonne réadaptation ! C est bien le mot qui convient.
Vero j’imagine que tu as attrapé le virus … et que tu reves deja … à un autre projet lointain à vélo … non ?
Pour l’instant, j’ai ce voyage à digérer, ressasser, à ressortir les mauvais jours…c’était tellement beau, et plein d’amitié, que rien n’est capable pour le moment de m’en amener autant.. donc…on verra 🙂