Lake Tekapo, vendredi soir.
Je ne sais pas vraiment quand on avait dit qu’il serait bien de venir jusqu’ici et d’avoir un peu de temps pour y trainer. Bon en tout cas maintenant je sais pourquoi. Il est 19h ici, on s’est préparé une petite table face au lac Tekapo, véritable merveille sous le soleil, avec tout au fond les Alpes néo-zélandaises.
Les 57km de l’étape, entre chemins empierrés et bords de lac ou canal ont été beaux mais assez difficiles encore. Jamais vraiment de répit, vent souvent défavorable… on était encore contents d’arriver. Nous avons d’abord longé le lac Pukaki, déjà magnifique avec des dégradés de bleus que personnellement je n’avais jamais vu. Ensuite le long du canal qui le relis à Tekapo, nous avons du lutter contre le vent et les graviers jusqu’au village du bout de Tekapo.
Comme nous avons une bonne étoile, elle nous a mené à un motel complétement incroyable, vue sur ce merveilleux lac et sa chaine montagneuse.
On se prépare à passer à table devant cette carte postale, après nous être baladé une bonne heure sur les berges… c’est vraiment un lieu magnifique.
J’ai faim…
Zavez d’la chance…c’est sublime! Je vois que vous avez pu faire un peu de lessive…. ça va sentir meilleur dans les sacoches
Je vois plutôt un séjour 4 étoiles qu’une rando de baroudeurs …..
.incroyable de pouvoir allier les deux ainsi
Et ..le beau temps est votre complice de surcroît !
Au fait comme déjà demandé hier à quelle heure le coucher du soleil ..??
j’espère pour vous qu’il sera sur le lac
Bises
On a du bol oui… mais sans rire le velo est dur…. epuisant. Alors une étape de qualité c’est chouette. Le soleil se couche vers 21h pas sur le lac… derriere les montagnes
Bises
Warrior à bon port, et moi j’en profite encore. Je vais finir par regretter ce petit moment de détente à vous lire après le retour à la case départ.
57 km,le ciel bleu,les lacs…ce n’est plus un raid c’est le club Med,
Ça c’est sûr, depuis qu’on est partis, ils se la coulent douce! !!