Twizel 1er Décembre. 17h30.
Commodore file a la douche, moi je vais attendre un peu… vautré sur mon lit j’attends un second souffle. ‘fait chaud. Thé.
Bon depuis 2 jours qu’on a quitté nos copains en or, on a repris une activité normale : debout tôt, mettre le nez à la fenêtre et partir dans le sens du vent. Hier on a quitté Vero et Francis pour rejoindre Alexandra (la ville… paniquez pas…). Moralité au moment du café à Cromwell, s’étant aperçu que ce n’est pas du tout la route pour le lac Tekapo et Christchurch, bin… on a revu les plans, annulé la soirée prévue in extremis la veille au soir sur orealy.accomodation.nz, et pris la route de la pampa. Après 90 bornes on se retrouvait en pleine cambrousse entre vaches et mouton, dans un superbe B&B fait pour 6. Soirée un peu light en wifi mais superbe endroit.
Bon et ce matin me direz vous… bin ce matin on s’est levé tôt, on a signé le livre d’or, on a mis le nez a la fenêtre et on est partis dans le sens du vent, pour rejoindre Omarama 90km plus loin. Le bonheur s’est un peu fait attendre de mon côté car j’avais, outre l’impression de tirer une caravane, celle aussi que le mytosil devrait devenir rapidement mon ami… Mais sans ces 2 petits détails, le rendez vous était côté couleurs… des Lupins (des lapins aussi… ) ou des loupiots je sais plus, posés là comme des poupées, mais pas de papi, ni Russe ni Hongrois… oui je délirais un peu, a cause des attaques sauvages du Komodor qui avait changé d’initiale pour mieux m’impressionner.
1000m plus haut après 60km on basculait vers Omaramanamara pensant trouver vent et pentes favorables. Erreur. La pente était douce et le vent contre fort, et c’est exténué que je franchissais la porte du troquet qui servait un excellent café mais grouillait de touristes plus ou moins asiatiques. Komodor n’eut qu’un mot : fuillons. Mais bordel !!! T’en a pas marre on a 90km dans les cannes tu veux fuir où ?
Vers le nord, vers twitter.
Je compris le subterfuge 30km après. Ce n’était pas twitter mais twizel. Il voulait simplement que je dise Ok et connaissant mon gout pour le wifi il avait inventé cette grotesque destination.
Bref moralité en chemin nous avons croisé une 100aine de McLarren (visiblement ici c’est la seconde voiture du peuple… un peu comme le mulet à vélo… après le pick up 4×4 en voiture principale)… c’était drôle. Il devait y avoir un rallye à Cromwell.
Bon c’est mon tour de douche…
Vais y aller.
Bises
Z’etes fou !….
Il va encore cassé son vélo !…..
Z’ai tout compris El Commodore veut rouler en Mac Laren !….
Oui qui sait !
ne te laisse pas avoir Manu !
T’es en plein bizutage , mais tiens bon
Au fait vos jours sont ils plus longs que vos nuits ?
certainement . Le soleil se couche à quelle heure dans vos contrées ?
Allez bon,e nuit et merci pour les News
Bisous
« Omaramanamara »- j’aime bien …. C’est un village krishnaite? Aussi bien que twitter- twizel 🙂
J’étais frustrée à la lecture de ne pas avoir les photos …mais après avoir bien retourné ma tablette dans tous les sens et l’avoir bien secouée , bon elles ont fini par dégringoler ……
En effet pas mal !
Et Manu C pour toi cette partie de pêche , kommodore a dit avant de partir que tu y aurais droit ! ( Bon comme ch’suis pour la paix des ménages !, alors fais comme tu le sens ,)
Ça degringole oui :-)… pour la peche c’est juste une ferme a saumons. On n’a pas jeté de ligne…
Chez moi aussi elles ont du mal à venir sur le telephone les photos. Après avoir tourné retourné secoué en fait c est en ouvrant les commentaires qu elles degringolent …
Ahahah! T’as eu toi aussi! T’as fait l’coup du twitt’Zel pour 30 de plus! !! Pourtant, il me semble que t’es pas blonde, toi .
Cool vos photos! Belle reprise pour komodore, bon mytosyl pour toi…
Nous, ça y est fin de l’avion, sommes à roissy depuis 1 heure. Chez nous demain.
Biz à vous 2! Et roulez bien…aujourd’hui ! Nous c’est dodo bientôt. ..
J’ai regardé dans l’avion votre itinéraire.
Je ne comprenais pas votre passage par Alexandra.
Bref si vous avez besoin d’un skipper pour rejoindre Christchurch avant le 15 décembre je veux bien m’en occuper depuis Montpellier.
… z ont pas fini de se perdre sans toi !
Merci pour les lupins 🙂
Ça ne doit pas être facile de suivre le komodor avec la difference d entraînement et la fragilité de l arrière … Charge lui les sacoches, te laisse pas faire, courage !
Bonnes balades à 2 !
Bisous