Ma dernière journée de « tourisme néo zélandais » en compagnie du trio infernal fut une journée très riche en grands moments inoubliables.
Tout a démarré la nuit passée dans notre hutte, ou cabane, dont j’ignorais tout des fondations. Les rafales de vent avoisinant les 150kms/h, un bout de forêt tout près, je ne savais à aucun moment si un arbre allait nous écraser ou la hutte s’envoler…sommeil très compliqué…et court. Rendez vous trop tôt à mon goût pour le petit déj, suivi d’un départ tout aussi précoce pour aller voir les fameuses « Cathedral Caves »à 2 pas…prenant en compte le coefficient de marée du spot, l’altitude, la vitesse du vent, et ce que nous avait dit la serveuse la veille, nous voilà devant l’entrée de la route…fermée, marée prévue plus tard que nos savants calculs…Retour dans la hutte.
2ème tentative, route ouverte…cool…c’était sans compter sans la force du vent qui avait rendu l’accès aux grottes très dangereux: sentier définitivement fermé pour la journée. Une bonne affaire pour 2 dames sauvées in extrémis d’un très gros souci grâce au commodore : elles avaient enfermé les clés de leur voiture dans le coffre de cette dernière.
Quelques embrassades plus tard, balade le long d’une jolie plage au bord de l’océan pacifique. Les couleurs sont belles, sublimes même. On peut imaginer tout au fond vers là bas à 3000kms l’Antarctique. L’eau est glaciale…juste bonne à mettre des phoques dedans….yes, justement, notre 1er Sea Lion, lion de mer. Sur un caillou posé juste à côté de nous une bête prend le soleil…magie…
On reprend la route, tout chamboulés de notre 1er animal sauvage.
Paysages divers, pâturages, forêts, ah tiens, on pourrait marcher un peu….petite balade bucolique vers petite cascade puis le long d’un très vieux rail…Le Professor est tenté par un souvenir (petit bout de rail) à ramener pour son musée, pas d’chance, y’a l’avion dans 2 jours et la mise en soute calibrée. Le rail restera donc dans la forêt.
La route des Catlins reprend…on s’approche de notre destination de la journée. Une jolie plage annoncée à 8kms: Cannibal bay! tout un programme…enième balade sur la plage, tranquille, entre la pluie et le soleil…elle aurait pu rester banale, cette balade! mais non, notre chance reste de notre côté: un lion de mer sort de l’eau devant nous! heu…il est un peu gros… compte tenu qu’il a l’air de savoir où il va, on se doit de lui laisser le passage… on recule…sagement…il ne nous calcule pas, et prolonge sa route, à quelques mètres de nous, jusqu’à la dune où il se roule, se prélasse. ..et nous, subjugués par ce spectacle, n’en croyons pas nos yeux. C’est beau…
Quand il semble endormi, n’écoutant que notre courage…on passe…pour retrouver ses congénères un peu plus loin. Nous en verrons ainsi 6 juste à portée de… pas (faut pas exagérer, faudrait pas qu’ils nous confondent avec des pingouins)… c’est superbe, magique, rien que pour nous, unique!
C’est en repartant dans l’autre sens que le Professor, inquiété par un retour de vague, et le lever soudain d’un gros mâle (on pense, car il était vraiment gros. ..), a glissé dans le sable…et paf! patatras….allongé dans l’eau avec le lion juste derrière … plus de fou rire que de mal, lui et sa compagne, supposée, attendaient juste la vague de 14h24 pour lever le camp!!!!
Nous voulions dormir à Kaka Point, superbe bled en bord d’océan, mais, comme NuggetPoint sa voisine, pas de place pour dormir.
Voilà ma dernière journée ici, à Balclutha, cool, avant les préparatifs des bagages et des vélos demain à Queenstown …
Kata point ….cet endroit
Un cocktail d’émotions fortes que cette dernière journée !!!
De quoi alimenter vos nuits blanches de cauchemars …..
Merci pour les News Vero ……moi qui vous croyais déjà dans l’avion , je fus surprise de vous lire ce matin .
Allez bonne suite à ce périple !
Bises