Ce soir on s’est promené le long du fleuve qui passe devant le lodge où nous avons mis la viande dans le torchon et où la Warrior, le Professor et le Commodore s’apprêtent comme moi à dormir du sommeil du juste heureux.
Il faut dire que cette journée du 24/11 qu’on avait marqué d’une belle croix blanche sur le calendrier NZ trip, a tenu toutes ses promesses.
Laissant derrière nous Te Anau nous avons pris la direction de Milford Sound situé a 120km au Nord Ouest. Après 80km nous avons fait halte pour nous dégourdir les jambes sur la randonnée du lac Marian. 500m de dénivelé environ dans une foret dense et extrêmement humide. Nous progressions dans des ruisseaux débordants sur les sentiers, entre rochers et racines et dans 99% d’humidité entre fougères de tous types et arbres immenses. Quelques kea (espèce de perroquet local) nous accompagnaient sur les dernières centaines de mètres avant d’arriver à cet immense lac de montagne alimenté d’innombrables cascades venants des glaciers surplombant à 2000m. Après 3 grosses heures de marche nous retrouvions à la voiture le Commodore qui avait préféré le tourisme culturel à l’effort physique. Faut reconnaître que ça caillait au départ et qu’il avait repéré un musée dont l’auteur de l’article a, pour l’heure, oublié le thème.
Bon.
Ensuite nous fîmes route vers notre destination du jour : le célèbre Milford Sound (THE fjord Neozelandais le plus connu). Sans vouloir fanfaronner… si un peu quand même… j’avais annoncé un rayon de soleil a 15h15, grâce a une analyse précise de la texture des nuages, de la couleur de mon nescafé ce matin et de la pupille du commodore. Vous me croirez si vous voulez, a 15h15 il faisait beau et nous nous égayions sur l’estran à Marée basse pour prendre les photos les plus inoubliables possibles de ce moment d’exception (et là c’est pas des blagues). Le rendez-vous était magique, pour de bon.
Le soir nous prenions possession de notre dortoir pour 4 dans le Milford Lodge. Vous comprendrez comme nous la chance dont nous avons profité si je vous dit que ce lieu est extrêmement prisé et que les hébergements sont complets depuis et pour de nombreuses semaines.
En même temps que notre dortoir, nous prenions possession de 4 bières et entamions un bel apéritif au cours duquel nous faisions la connaissance de Emma, jeune cycliste-navigatrice-kayakiste anglaise avec qui nous avons échangé longuement sur tout un tas de sujets dont nos différents périples, les siens, et la.suite de notre voyage. Un excellent moment.
Une promenade digestive plus tard et après avoir croisé en pleine nuit un possum (bestiole pourchassée car très envahissante), nous voila enfin au lit, sans connexion… j’éteins donc. Demain nous ferons un tour de « promène couillon » pour plonger dans la féerie du fjord. On filera ensuite sur Manapuri pour d’autres aventures.