Hier soir le Commodore est arrivé a Queesntown en fixie…le corps de roue libre a pété quelque part entre le col du Ventoux du coin et le bistrot du bateau mouche sur le lac de queenstown… du coup on a du passer chez le cyrpeo winbike local pour la reparation, et comme la piece n’était pas en stock, et que le bike avait 3 jours mini d’immobilisation… et bin… on a du trouver une solution de contournement pour descendre dans le fjordland…
Et donc… pas de velo aujourd’hui… ni demain ni pendant 6 jours… et autant dire que ce n’est peut être pas plus mal si on considère :
- Le jetlag de manu
- La fatigue des neozelanders (deze)
- Le vent a 150km/h qui souffle aujourd’hui
- La pluie prevue pour les 7 prochains jours….
Pour ne pas perdre de temps nous voila donc a Te Anau, apres 180km en pickup, au bord du lac et dans la tempete, mais sous le soleil encore cet apres midi.
Demain on se degourdira les jambes sur le kepler track, un des « great walks » du coin. On espere encore un peu de sec le matin.
C’était un direct depuis la pizzeria la plus cool de tout le fjordland. Ce soir on dort dans une cellule de moine, à chacun la sienne, 12m2 maxi… de quoi méditer sur notre condition d’exilés.
Bizz
Les nuages sont hyper photogeniques…A montpellier le tonnerre fait rage aujourd’hui
Ha oui, sûr qu’on a un goût de Nouvelle Zélande aujourd’hui à Monpeul. Histoire Véro, de te remettre tout doucement dans l’ambiance du retour au pays
Mais quelle chance que le Velo du Commodore ait rendu l’âme à Queenstone!
Et pas avant dans un coin paumé de chez paumé !
Un peu plus Manu se serait retrouvé tout seul à son arrivée ! Je l’imagine pédalant ventre à terre pour retrouver ses copains .
Au fait Manu comment va ton horloge biologique to day ?
Ben on vous souhaite meilleur temps que chez nous pour vos randos .
Encore merci pour tes News Vero
Bises
Mon jetlag se soigne comme il peut. On va dire que ca va. Faut dire que la nuit dernière j’ai dormi comme 1 bébé.
Malin El Commodore !…..
Un petit coup de fatigue ?…..
Manu pour bien dormir un conseil calcule ton emprunte carbone liée à ton voyage
Vue la simplicité cela favorise l’endormissement …..
Ou une bonne migraine de culpabilité ?….
Une Ou deux bonnes bières aideront à franchir le cap
Mais sans garantie de retour….
Les aléas ne sont pas seulement climatiques, pas vrai? Heureusement, vous êtes pleins de ressources! Vous randonnerez un peu plus à pied…
Merci pour vos billets et les super photos qui donnent envie de partir en vacances.
Bisous à Véro
Pluie toute la journée à Nancy, comme hier et sans doute comme demain…. qu’est ce qu’on ne ferait pas pour être synchro avec vous mais avec un parapluie plutôt qu’un vélo
Bonne continuation en attendant de remonter en selle
Une semaine (de plus ) de pluies et vents annoncée … mouais cette histoire de roue pétée sent un peu le sabotage … hum hum !
Que de vues magnifiques, vous nous faites merveilleusement voyager ! Vero t’es trop trop forte même dans les moments de galère… Te fais plein de bisous mouillés de chez nous, à partager avec « tes guss », profitez de ces jours de pause
Salut Manu et toute l’équipe,
Bon ben , vous faites réver tout le monde ici. Perso, conduire des gros trucks américains c’est vraiment ce que je préfère 🙂
Nous niveau tempête on a eu l’ouragan Fillon qui a déjà fait un mort et probablement un deuxième dimanche prochain.
Les photos sont trés belles et on voit que Manu a bien besoin de s’appuyer une gros arbre comme ça pour récupérer de son jetlag.
Allez amuser vous bien les veinards 🙂
Salut komissar !
Je t’assure qu’on profite a fond du 4×4 et que de doute façon le velo etait complètement inutilisable dans ce pays si l’on voulait profiter un peu du coin et pas finir congelés en bord de route ou aplatis comme des possomes sur le goudron.
On reprendra les deplacements doux apres le 30/11…
Bye et salut a tous.