Koh lanta!
Elle était prévue courte, elle l’a été! mais quel concentré d’émotions!
Pendant le petit déj, la serveuse nous a expliqué que le col devant nous était compliqué, avec une montée importante sur la fin. Mais que c’était bien plus terrible encore de l’autre côté!
Bon…on y va….faux plat sérieux. ..et vent de face…pas bon, ça. Arrivent les rampes finales…et les pourcentages qui se compliquent…environ 12%….le vent. une furie…pleine tronche. …oh purée, dans un virage une bourrasque latérale me fait cabrer, le vélo glisse…je finis en travers de la route, version grand écart, le vélo couché entre mes pieds…il sera plus sage alors de finir à pieds…et c’est ainsi que me retrouve le commodore, qui par élan de compassion, est redescendu chercher mon vélo. ….
Bon, c’est pas tout d’être en haut…maintenant va falloir descendre….là ça se complique encore, niveau 3. La route est terriblement pentue, et le vent…on se croirait en haut du Ventoux…on voit les cailloux avancer seuls…pour moi, en plus de tenir sur le vélo arrive le problème du freinage…Patins à bloc, chaud-bouillants…brrr…drôle de bruit dans cet’affaire…obligée de finir les freinages avec les pieds…donc descente super doucement…à un moment je regarde mon compteur pour avoir une idée -23%!!! damned ! niveau 3, puis 4…
En fait, cette route est la plus haute route du pays, le Crown Range, avec seulement 1079m d’altitude .
Nous voilà revenus sur le plat…mes guss accélèrent. .. »viiiite, purée. ..on va louper Manu….accélère! « .
Non mais ça va pas la tête? il reste 1h30 pour faire les 20 dernier kms…on sera bien à l’heure! Bon en fait, pas tout à fait tant que ça…parce que c’est pas comme s’il y avait eu une route (elle est tout de même juste à côté) …nous voilà sur une piste, tellement plate que même les gars sont montés à pieds!!!
Ouf, Queenstown se montre enfin…la piste s’améliore, et prend le bord du lac Wakatipu. Fin de l’étape, voire pour le Professor et moi , du périple néo zélandais, très agréable avec une arrivée très en douceur sur la ville. On trouve un café près de l’arrêt de la navette, il ne nous reste plus qu’à récupérer Manu qui arrive peu de temps après. Ça y est, le quatuor est composé, pour une petite semaine.
Hello,
on dirait bien qu une petite pause à Queenstown sera la bienvenue pour tous.
Alerte au vent tempetueux sur la France aussi, et 18 degrés ce matin … à Grenoble !
Bonne soirée de retrouvailles ! Ça va être la féêêeeete …
Avec l’épisode cevenol qui passe sur nos têtes, Ventoux fortement déconseillé sinon décollage immédiat pour la NZ mais sans l’avion autour!
avez-vous prévu de vous arrêter sur la plage de KOEKOHE avec ses sphères de calcite de plus de 2m de diamètre qui se trouvent au nord de Dunedin ? pour le vin voici des adresses : Le Larose de Stephen White son domaine « Stonyridge », le Riesling vendanges tardives de Poppi et Shayne (Poppies) ou encore les Pinot noirs de Clive Paton Domaine Ata Rangi AVEC MODERATION, bien sûr!
bonne dégustation pour fêter vos retrouvailles
Merci pour les conseils touristiques et oenologiques. On va tenter de tester les 2
Et dis Jean Bois, la caisse elle est prete ?