Quelques jours de galère pour une aussi belle journée !
Chatouillée par un rayon de soleil juste avant le réveil…ah ! Que cest bon ! il est là, le soleil, enfin :)) !!! Vélos cool pour rejoindre le pied du glacier ; après une très jolie balade d’approche, il se découvre enfin à nous : Franz Josef glacier, beau, grand… nous sommes à 280m d’altitude, sensations étranges, en particulier apportées par la marche initiale au milieu des fougères… Très belle vallée glaciaire avec des contrastes de couleur saisissants: gris (l’eau), vert (les fougères), blanc (les cascades), rouge (les pierres, recouvertes d’une espèce de lichen), et bleu (le glacier ET le ciel)…:)
Nous quittons le glacier pour une autre petite rando d’une heure dans un chemin tropical ….entourés de fougères et d’arbres recouverts parfois d’une dizaine d’espèces épiphytes différentes. Autre bel exemple de tolérance naturelle! Nous sommes allés jusqu’au 1er pont suspendu des 4 de la rando . Un superbe long pont…pour ceux qui me connaissent, imaginez moi au milieu avec quelqu’un qui arrive en face, et qui, bien entendu attend que je sois exactement au milieu avec un joli roulis latéral dudit pont…pour me croiser…hypnose…aie confiance….
Puis un retour en douceur sur le village où nous attendent les bains chauds, clou de cette merveilleuse journée. 2h à trempouiller dans une décoration superbe, entre montages et fougères…à 38 degrés…juste sous quelques rayons de soleil….hummmm…..trop bon, ça !
Complètement extatique lors du retour, le Professor a tenté une échappée à l’approche du motel; visiblement tellement bien qu’il est parti pour plusieurs kms!..peut être une avance pour demain? Ahahah!!! On ne peut plus l’arrêter !!! Petit détail : il a bien fallu le récupérer (sms), il était parti en sens inverse! 🙂
merci pour tous ces superbes commentaires, nous avons l’impression de faire le voyage avec vous… avec la pluie en moins… C’est un vrai régal ce partage, bon courage à tous les trois. Arlette Crépin
superbes les photos !! un grand merci
Cool ! enfin une journée 100% plaisir 🙂
Si l’extatique professor vous a largué en arrivant, avec « épiphytes » c’est toi qui nous a planté dans le décor.
Réveil !!! faut vous lever !!!
Nous on part du boulot, journée terminée.
J-1 ou J-3 pour moi, selon le comment on décompte…
On vous l’avait bien dit, il était pas loin ce soleil coquin!
le soleil, parce que vous le méritez bien, un peu de réconfort après tous ces efforts ! merci pour les belles photos
Magnifique !!! c’est génial de suivre vos péripéties: c’est comme si nous étions un peu avec vous. MERCI !!!!
Bonjour les ex patagons et miss dolomite
Enfin le soleil et le glacier
Nous pensions que vous alliez devoir construire une nouvelle arche de Noé Zeland
Tant les cataclysmes s’acharnaient sur vous Pluies tremblements de terre Tsunami….
Enfin nous on se régale de toutes vos images et commentaires
Merci de tout nous faire partager
Bises à tous les trois aux moutons lamas et neo zélandais que vous continuerez à croiser
Bruno Martine Serge AIMETTI
Superbes photos et les commentaires qui vont bien … bonne continuation
Je n avais pas encore pu voir les photos de cette journée, en effet c est superbe. Gaffe aux coups de soleil vous n avez plus l habitude !