Pas de tremblement de terre aujourd’hui. … Une étape qui a réussi à casser un peu mon enthousiasme car une fois de plus nous finissons sous une pluie battante…
Finis les genêts, place enfin à la Nouvelle-Zélande profonde avec ses forêts de fougères. Bien évidemment beaucoup d’humidité, je crois qu’avec toute cette eau, nous verrons bientôt des poissons dans les fossés!
Les glaciers sont au dessus de nos têtes, malheureusement dans les nuages.. on espère les voir dans les jours à venir!
Quelques photos de notre charmant village…là ça commence à être…dans les profondeurs du pays. Et du restau (seul) du bled.
Y’a du lourd, chez les Farmers du coin!
Quoi qu’il en soit, tout ce monde là est très sympathique, bienveillant et accueillant. Toutes brutes qu’ils soient, au volant, ils sont super respectueux des cyclistes. Sur nos 4000kms totalisés par nos 3 compteurs, seuls 3 coups de klaxon agressifs, et aucun comportement dangereux.. quelques leçons à prendre…
Toujours d’aussi beaux paysages. Ça donne envie
La fougère aigle, dite encore « grande fougère ». De son nom latin Pteridium aquilinum. Au bas mot, un mètre de haut, pas plus; ça lui permet de rouler des mécanique, chez nous. Elle devrait aller faire un tour avec vous en NZ, elle la ramènerait moins en rentrant!
Si vous pouviez commencer a mettre un peu de soleil et de chaleur dans les prochaines journees personnellement ça m’arrange. En terme de fringues je vais prendre une combi de plongee de plus des fois que le goretex soit un peu permeable…
Cela me rappelle quand on a fait le tour du Cervin l’année dernière, en randonnée à pied. Il y avait tellement de nuages et de pluie qu’au bout d’une semaine on a commencé à croire que le Cervin n’existait pas. Peut-être que le mont Cook n’existe pas non plus ? D’autant plus que le terrain a l’air tout plat sur vos photos… :-))
Vous êtes sur que vous n’êtres pas aux Maldives ?? J’attends les preuves 🙂