On peut encore rêver un peu, malgré la stupéfiante accumulation d’événements tous plus sombres les uns que les autres qui envahissent nos fils d’actualités… ou nos vies.
Alors hier soir nous nous sommes rendus à une rencontre avec Florence et Sylvie, pour la présentation de leur film « Hokkaido, défier l’hiver à vélo : apercevoir une Grue c’est 1000 ans de bonheur ». C’était organisé par ABM Montpellier (http://www.abm.fr/venue/23-abm-montpellier.html) et Florence nous a raconté, à l’issue du film, leur long et frais périple dans cette île que nous avions parcouru l’été dernier…
Leur idée était de partir à la rencontre des grues Tancho, en dessinant un parcours en forme d’Orizuru, un origami évoquant la fameuse Grue du Japon…
C’était une magnifique soirée, une rencontre très sympa avec Florence (Sylvie n’était pas là), et j’avoue que ça m’a un peu fait rêver et donné l’envie d’y retourner… il faut dire que la salle était bien chauffée et que c’est toujours plus simple de rêver à 22°C qu’à -19°C, température parfois atteinte dans l’hiver de ce coin exposé aux intempéries du grand nord.
Bref, voilà le teazer du film, et le lien vers ce joli site, et des idées de voyage originales…
Bravo encore à ces deux guerrières qui ont aussi à leur actif un tour du monde à vélo et quelques autres vagabondages !
Ce crissement des pneus cloutés dans la neige , ces scènes déjà vues chez vous de partages de repas chez l’habitant et meme ce qui nous a fait rire cette escorte de policiers ( en voiture ) pour les conduire vers une route plus sécure .(..et là il ne s’agissait pas d’une auto -route en pleine ville , ) tout ceci nous rapproche un peu de votre vécu quotidien , froid intense et neige à part . Alors dans vos moments de grande solitude , pensez y …les souvenirs n’en seront que meilleurs .allez courage !
Filmez un peu votre expédition pour nous faire un bon petit montage à l’arrivée ….
Vu hier en reportage à Castries , association qui vous attend pour vos commentaires à votre retour .
Leur chargement s’élève à 35 kg , la durée de ce trajet en forme de grue 7 semaines , moyenne 50 km par jour maximum 70 km , sachant que la nuit tombe à 16 h
Chapeau bas les filles !