Notre journée, ce jeudi, c’est un peu comme les nouvelles : la bonne, et la mauvaise .
La bonne: 1ere partie, 20kms, piste cyclable nickel (c’est assez curieux ce truc là car de très jolies pistes, longues en plus, et quasi pas de cyclistes…un mystère ).
Passage dans la forêt, puis verts (très verts) pâturages à moutons (je crois qu’on a trouvé leur réserve!). Et enfin, le top du top: Waimangu volcanic valley. 1h de marche le long d’un sentier nous amenant à divers lacs incroyables, préservés de la civilisation: le lac émeraude (complètement marron auj, paraît que la couleur dépend des proportions d’espèces d’algues), le lac « poêle à frire » qui tire son nom de sa température moyenne: 55 degrés! avec un ph à 3,5, pas bon de s’y baigner! Et enfin brrrrr….le lac du cratère de l’enfer. Lui, il peut atteindre…80 degrés, avec un ph de 2,1!!! On peut lire sur des panneaux que les parents doivent surveiller leurs enfants tout le temps!!!! on se demande pourquoi .
Bon, ça, c’était la belle, superbe partie de la journée.
Après ça s’est gâché : quasi 70 bornes de lignes droites vent froid de face! un bon mistral….
Arrivés à Taupo sur le bord du lac Taupo (sont pas très originaux avec les lacs…) extenués. Heureusement la recup est bonne: spa, bière, pinot noir…
Chapeau! On attend sans pipo le topo du repos à Topau!
Te ki toi? C’est la question que se posent nos 3 comperes a chacun de tes commentaires?!?!
Que les masques tombent
Bizz
mais c’est une perle cette femme là, écrivaine, laveuse de vaisselle, et de surcroit cycliste…..