Nous quittons l’océan que nous retrouverons à Wellington pour la traversée nord-sud. En avant les terres et le Rotorua. Étant donné que j’ai survécu à la piste une 1ere fois, le parcours établi nous fait suivre un rail trail (hauraki railtrail) d’une soixantaine de kms environ. Ben oui, le commodore et le professor ne font pas les choses à moitié….très joli début de piste qui suit une rivière, c’est bucolique, vert, fleuri…odeurs de chèvrefeuille, de jasmin….le top!
Nous franchissons des ponts, des sortes de couloirs végétaux, un tunnel d’un km à peine éclairé de minuscules loupiotes. La végétation est luxuriante. Des oiseaux insolites font la course, les vaches….toujours des vaches….nous regardent, se demandent si le train n’est pas revenu….bref c’est un paradis pour vélos!
La 2eme partie est un peu moins drôle, gigantesques lignes droites de balast tassé au milieu de terres plates pour…devinez quoi?….pour vaches! Avec des passages affreux à franchir, qui vont par 2 évidemment, histoire de rendre ça plus croustillant: ce sont des passages pour empêcher les vaches d’aller n’importe où. ..bon c’est vrai que quand on les voit avachies (ce mot prend ici tout son sens) on se demande bien où elles voudraient aller…. Heureusement que les nez sont émoussés par le parfum des haies de chèvrefeuille…..
Bon, fin de la piste à 42 bornes, petit restau pour permettre à nos jambes de se remettre….ils sont totalement fous, ces 2 gars….vont me mettre en pièce avant la fin….
Je me croyais sortie d’affaire, c’est fou comme ma dose de naïveté est inépuisable! il reste la moitié du parcours, qui se fera sur route PLATE longues, très longues, très très longues lignes droites…commodore et professor en alternance en tête. …et moi qui essaie de suivre leurs beaucoup trop grandes jambes….faut que je surveille ce soir ce qu’ils mettent dans leur bière, n’oublions pas qu’on est dans l’hémisphère sud! route inintéressante, car trop de circulation, avec des gros trucks chargés de bois, qu’on ne peut pas prendre enphoto car ça roule très vite….
Arrivés à Matamata,ou Hobbiton, morts de fatigue, jambes en compote, 85kms. pas de tourisme…demain, pluie importante annoncée, alors repos ce soir !!
Véro, refile leur tes bagages, ça va les calmer
J’ai croisé le coach ce matin; il surveille de loin….
En tout cas bien que naïve c’est quand même la femme du trio qui fait les jolis commentaires merci
super, en effet, les commentaires!
et dis aussi aux 2 loustics de revoir leur cartographie, car s’ils te repassent quotidiennement de 25 bornes… si c’est pas un complot à ton encontre, y’a quand même comme un cousinage!…
Véro, Passe un deal avec les vaches pour te faire tracter , que ces bovidés servent à quelque chose :–))
Bizzzzz aux garçons …
Merci Vero pour tes commentaires qui sentent bon le chèvrefeuille et les verts pâturages . Repose toi bien aujourd’hui ainsi que les garçons .
Et sois méfiante sur les prévisions kmetriques de Professor .Je me suis retrouvée plus d’une fois sur les rotules à le suivre ! ….ah MAIS je l’ai eu ma revanche depuis que je me suis mise au Velo à assistance électrique …il ne fanfaronne plus devant moi !
Allez en tout cas Bravo à tous les trois !
Aïe aïe aïe que c’est dur…. d’être ici et vous là bas… aïe aïe aïe que je vais morfler le 22….
Espérons que vous n’aurez pas trop mauvais temps pour les prochains jours où il parait que vous allez traverser de sublimes paysages.
J’ai vu une crevaison au km 2…. c’était le Commodore ? Depuis comment se comportent les bikes dans les chemins ? J’hésite a laisser mes pneus en 38 avant/arrière ou monter plus fin a l’avant. Le retour d’expérience de vos 3 bikes me plairait bien. Ceci dit si vous faites de la piste sous la pluie demain, je pense que le retour d’expérience sera encore plus probant 🙂
Bonne nuit.
Des boyaux siffleurs de 21 Manu. Pas di problème pour faire exploser les Katucha locaux avec ca
C’est un vrai plaisir de suivre votre périple avec les commentaires de Véro, on s’y croirait presque ! une idée, comme ça, camoufle un moteur dans ton vélo, comme Sylvie et tu pourras même les doubler !! bon repos et pas de pression. bises à tous les 3
Peut-être que les deux hommes ont déja camouflé un moteur dans leur vélo, pour compenser leur grand âge!
Bravo Vero pour les comptes rendus apres les kms avalés … on aimerait bien avoir aussi quelques avis des hommes ! 🙂 Sont bien silencieux …
Il y a des vaches partout dans ce coin ! Tu dois en rever la nuit non 😉
Bonne récupération et bises à tous les trois.
Faut bien que Vero bosse un peu. Elle n’a ni menage, ni repassage a faire, encore moins de repas a peparer et meme pas les impots fonciers a payer. Non mais allo* quoi?!?
Ndrl: allo a ete prefere a Lollo par l’auteur pour des raidons evidentes de confidentialite
Quoique le commentaire du Commodore soit un peu macho je le partage.
De plus le poste de rédacteur en chef du blog est un poste de responsabilité que nous lui avons délégué compte tenu de son haut niveau de compétence.
Ma pov’Véro comme tu dois souffrir… « si t’aurais su k’ça souaye ça, t’aurais pas v’nu… »
Keep calm and drink water 🙂
quel foQ ce professor, c’est macho ou tu partages? » Nous avons délégué …. », Pfeu, elle a pris l’ascendance sur vous c’est tout!
Véro! Véro! (clap, clap…). Hurry on, dear! You’re the best, of course!!! (Mais pas hors course, bien entendu!). Des hauteurs de Gallargues, la famille te suit et t’encourage… Bravo à tous les 3. On vous aime!
Bravo Vero et super tes commentaires . Tiens le coup, ils vont bien se reposer un jour les 2 loustiques !!