Nous sommes (enfin?) partis de Redmond ce matin, dans le but de rejoindre la péninsule olympique. Après voir laissé Maxime à son cours d’escalade à Redmond, avec son cousin et sa tante, nous sommes partis à 3: Frédéric, Masha, et moi, en voiture direction Deception pass, puis Coupeville. Deux vélos sur le porte bagage. Google map indiquait 2 heures de route: il nous en faudra plus de trois. Les routes sur les presqu’iles sont sinueuses et souvent en travaux. Finalement nous arrivons à l’embarquement pour le ferry vers une heure de l’après-midi… La traversée se passe sans encombre, pour une bonne partie dans une brume épaisse, de laquelle émerge parfois, vers le nord, les contreforts du mont Baker. Pas d’orques en vue. La baie de Seattle est pourtant réputée pour abriter plusieurs bancs de ces baleines tueuses…
La voiture au départ de Redmond.
Arrivée à Port Townsend, vue du ferry.
Que fait-on quand on arrive à près de quatre heures de l’après-midi au motel? On ne se décourage pas et on se prépare pour l’itinéraire prévue de la journée, une petite virée de 70 km en boucle, partant de port Townsend pour aller jusqu’à Fort Flager, une des anciennes fortifications qui gardaient la baie de Puget Sound donnant accès à Seattle.
Cette ballade est une bonne surprise: la première partie s’effectue sur un trail en sous-bois. La trail n’est pas asphalté, mais ce n’est pas un problème pour les ‘gravel bikes’ que nous pilotons (les pneus sont en 700x32c tout de même!). La deuxième partie s’effectue sur des routes ouvertes à la circulation automobile, mais la circulation est très limitée sur une bonne partie du parcours, et sur la partie ou il y a le plus de trafic, les bas-cotés sont extrèmement larges. Détail agréable, les américains laissent un bon mètre de distance lorsqu’ils nous doublent en voiture. Par rapport à la France, ou nous sommes souvent frôlés, c’est une situation très agréable.
La route vers Fort F, bien déserte…
Le paysage n’est pas à proprement parler sauvage dans cette partie de la péninsule, bien colonisée. Mais l’alternance de parties boisées et de paysages côtiers assez déchiquetés ne lasse pas. Nous reviendrons à Port T à 20 heures tapantes, juste à temps pour profiter de l’ambiance 19ème siècle de la ville et reprendre des forces au restaurant.
Un quidam posant entre mer et forêt…
Vue du pont qui relie la péninsule à l’indian island.
Le commencement du Pacifique…
Un arbre à papier (érable japonais ?) , Marrowstone island, pas loin de Fort F.
Fort F: quelques ancien baraqements reconvertis, vue remarquable sur Puget Sound.
Selfie embrumé (peut-on dire romantique?)
Je vous souhaite un bon raid.
Wonderful
Good ride
Merci pour votre bel arricle ! On se demandait un peu où vous etiez passés. Nous voila rassurés.
Bises et evitez la baignade et les Orques 🙂
C’est marrant. Je viens de finir de lire un roman qui se déroulait a Grass Island. Cela ne doit pas être trés loin de chez you
Comme dab, j’ai laissé ce roman, au demeurant moyen, dans notre last B&B, moyen aussi!!
Bizz
avec vous tous, pas besoin de vacances ni de voyages, on y est!!
Jean-Yves, tu le sais, la pièce japonaise sans rien, pas possible pour moi, il me faut mes livres tout autour….