Grand vent ce matin a tel point que le prefet a fermé la route côtière entre Cerbere et Port Bou (vu sur le net). On verra bien! Pas mal de petits detours pour rejoindre Collioure car la nationale est interdite aux velos (souvenir d’un raid Pyrénées d’ailleurs)
Avec un vent de 130 km/h et des rafales a 165, pas trop de peine a avancer quand le vent est dans le dos. Même les cols se montent sur la plaque, alors que sur certaines descentes avec les rafales de côté ou de face, je suis obligé de mettre le pied a terre. Petit café a Port Vendre pour récupérer un peu de l’essorage et me faire confirmer la fermeture de la route. Plan B: reprendre le TER pour passer la frontiere. C’est 3/ 4 kms seulement de train et ca me permet de rester sur la route de Cadaques. Petite alerte dans le train avec un contrôle de papier d’identité. C’est plus ce que c’était Shengen! Je me fais allumé par la Police française parce que je n’ai que mon permis de conduire! Bref! Me voilà donc en Espagne sans papiers. Je croise un groupe de cyclistes français qui m’encourage. Ils doivent être en stage, surement 53/12 a Rosas. Je traverse un tunnel de 500 m. J’avoue que ça me manquait depuis le Japon d’où la photo. Dejeuner a Llanca dans un petit resto du port. C’est bon et vraiment pas cher. On verra bien cet am si le vent est toujours aussi violent👌 A plus
Ah oui dis donc… ils annonçaient du 140km/h par là bas aujourd’hui ! et ça ne s’arrange pas vraiment avant Mercredi.
Fais gaffe aux rafales et aux carabinieri :/
Le mieux c’est d’aller plus loin vers le sud si le vent t’est favorable, puis de remonter en train… ou tirer des bords en trains parce qu’avec 80km/annoncé à minima Mercredi, tu risques de galérer comme un fou pendant 3 jours…
@Tout’