Une suite dans un immense hôtel grand luxe sur les hauteurs de Tsumagoi. Ça change du Ryokan d’hier qui était tout à fait charmant… ici c’est un peu froid, très spacieux, on va aller tester la piscine et le Onsen.
85km aujourd’hui plutôt tranquilles et un peu vallonné au début dans des fonds de vallées pas hyper intéressants mais on avance.
La stratégie au départ de cette étape était simple : tenir dans la roue de Bereugereu le plus longtemps possible et l’attaquer dans l’ascension finale. Aussi avions nous chacun l’adresse de l’hôtel de destination au cas où la fulgurance des attaques de certains n’ėparpille un peu trop le peloton.
Après quelques banderilles du commodore, qui prenait 10′ sur son second et 40′ sur le 3ème en haut de la première bosse, un regroupement s’opèrait à la cantine au bout du tunnel de 3km en montée que le professor avait pris soin de prendre sur la route et non sur le trottoir comme ses petits camarades.
Au déjeuner on décidait de 3 stratégies divergentes : professor suivait son GPS, pendant que commodore et doctor se lançaient le défi d’arriver preums sur le tapis devant la porte de l’hôtel biduletruc1130, à tsumagoi.
D’entrée de jeu le commodore fait la différence dans les faux plats montants avant tsumagoi et disparaît par l’avant. Professor fidèle à sa réputation va piano et sano pour aller lontano. A tsumagoi, me voilà donc perdu… une passante m’interpelle « hey do you have à problem ? Can I help you ? »… « heu bin yes… I’m looking for the adress hôtel bidule1130 ». « Ohhh but it’s vers far ». « Ah bon I thought that I was arriveud »…
Bref l’hôtel est dans la pampa et on n’y est pas.
Je continue et je croise commodore, une carte entre les dents… inextremis je le remets sur la bonne route (il partait en sens opposé… j’aurais ptet du le laisser partir au fond, mais j’ai bon fond…).
Une explication locale plus loin on comprend que l’hôtel est par la haut dans la montagne.
Alors on y va par ce bon petit raidar à 11% sur 2 km. Et là on croit qu’on y est mais on demande quand même à une dame qui nous indique « right and 10 minutes and right again »… facile qu’on se dit. Arigato gosaïmas et on y va… 10′ c’est rien. Peut être c’est 10′ à pieds… vaudrait mieux parce que ça monte. Et puis la petite dame a pris sa voiture et nous a suivi… pour être sûr qu’on y arriverait à l’hôtel bidules. Et heureusement… 40 minutes plus tard elle nous laisse décomposés à essayer de la suivre dans des coups de cul qui n’en finissent pas, devant l’hôtel bidule1130. .. qui est donc situé à 1130m d’altitude soit bien 400 au dessus du bled d’origine.
Merci Madame. Remise de tour eiffel. Au revoir chaleureux… mais professor n’est pas la. Heureusement suivant la route officielle et son GPS il arrivera une bonne 20aine de minutes plus tard.
Résultat des courses : match annulé pour cause de géo-localisation défaillante. .. commodore et doctor décident d’un commun accord (je crois) de déclarer professor vainqueur quand même pour avoir suivi l’étape dans ses moindres hectomètres.
On file à la piscine.
Bizz
Bravo au Professor d’y être arrivé seul! j’espère qu’il est super cet hôtel après tous ces efforts!
Profitez bien ! en espérant que la pluie ne vous suive pas! bons kilomètres
Monique
Bravo à mon Paulo , autre surnom du professor, pour sa force tranquille et son obstination que je reconnais là !
Palpitant! tu viens d’égayer mon break! tu es un sacré comantatore!
quel parcours ! heureusement un bon/une bonne samaritaine vous a remis dans le droit chemin. bravo aux sportifs persévérants, patients et chanceux ! bonne relaxation dans le onsen.
J’ose espérer que votre sportivité a été d’offrir aussi un très bon whisky au Professor….
le plus dur c’est cette année ou l’année dernière ?
Le plus dépaysant ?
Le plus beau ?
le le le le…….