Commodore et Professor l’avaient dit : « demain on sera rincés vers 13h ». Ça n’a pas manqué. En sortant du restau à 20km de l’arrivée, vlan, pour pas que l’on puisse titrer « une petite étape au sec pour nous reposer », on a ressorti les kways.
En dehors de ça on a eu presque chaud, et à la lecture de la presse française du matin on se rend compte qu’on a eu du bol. Le village où nous avons passė la nuit il y a 72h à lui aussi été touché par les crues.
Ici, au Onsen de Onogawa, on voit bien que la rivière est montée assez haut, et la patrone à l’air accablée lorsque nous abordons le sujet météo de ces derniers jours.
Demain par contre tout doit s’arranger pour de bon sur notre route au sud. Nous nous rapprocheront un peu de Nikko ou nous devrions avoir une journée de repos lundi, par de belles routes de montagne. C’est sûrement une des caractéristiques du coin, cet empilement de couches montagneuses dans la profondeur du décor, baignées de gris dégradés. Chepa si vous voyez bien. Comme s’il y avait 10 balcons de belledonne posės les uns derrière les autres, culminant autour de 800 à 1000m, pas plus, tous enveloppés de nuages différemment menacants… Bon mettons que vous connaissiez pas le balcon de belledonne… imaginez donc des montagnes verdoyantes, très vallonnées, et faites l’empilement… Voilà. C’est ça.
Bon.
Nous profiterons aussi de demain pour nous éloigner de fukushima (50 km à l’est de notre Onsen ce soir)… ce ne sera pas plus mal…
c’est pas qu’on sente quoique ce soit de radioactif d’ici mais pour rassurer les familles on va déguerpir du coin fissa.
En attendant comme l’étape était courte, on profite des jolis bains de l’hôtel.
Un grand bonjour du « Balcon de Belledonne » où il fait à peu près beau. La Coupe Icare, c’est pour l
Un grand bonjour du « Balcon de Belledonne » où il fait à peu près beau. La Coupe Icare, c’est pour la semaine prochaine. Nous avons vu des images impressionnantes du typhon sur Tokyo. Mais ça a l’air de s’arranger. Prenez soin de vous, … et n’allez pas vous baigner en mer du côté de Fukushima : les pluies diluviennes ont entraîné de la radioactivité !!!
A demain pour d’autres nouvelles.
Merci pour ces news bien détaillées…Les très belles photos en illustration….
Le professeur est adorable avec son beau petit sac….
Quiz 7
A qui sont ses belles gambettes ?
Un peu poilues pour un vrai cycliste !….
Les conjoints sont hors concours !…..
Comme t’es mignon Francis avec ton petit sac vert et ton kimino fleuri ….à présent te v’là vacciné et prêt à te promener avec mon caba multicolore quand on ira au marché ….je n’essuierai plus ta désapprobation machiste .En tout cas ,
Cet onsen me plait beaucoup et la vue est grandiose . Bonne pioche !
j’ai l’impression que bientôt on va vous voir déguiser en gueisha !!! petit sac, tong en bois et tout le tra la la