Notre premier chapitre au Japon se termine aujourd’hui à hakodate, tout au sud de l’île d’Hokkaido, après 1100km de bonheur.
Nous sommes arrivés à hakodate en début d’après midi après une petite étape de 40 km environ avec un joli col bien raide escaladé sous la pluie.
Un arrêt chez un velociste pour dėvoilage de la roue du commodore qui avait pété un rayon dans un nid de poule, nous donne l’occasion de partager une cérémonie de remise de tour eiffel comme si vous y étiez. …
Arrivée à hakodate, nous avons fait un tour dans le joli quartier des églises et des temples histoire d’élever notre âme,
puis avons gravis en téléphérique le mont surplomb à la ville pour profiter de la lumière du soir,
et nous sommes échoué dans un magnifique troquet qui servait ses sachimi de dingue…
Et nous voilà rentrés.
Demain nous traversons vers Honchu (Aomori) pour la suite des aventures de sudvelo en cavale. ..
Bonne journée nous on va pas tarder à éteindre. ..
Bizzz
Merci pour la vidéo et les magnifiques photos
gros dodo
Bonne dernière nuit à Hokkaïdo !
on attend la suite avec impatience.
Lu d’ici, cela donne une impression de toujours aussi « zen et heureux » de ces moments.
Content pour vous !
bonne route
la remise de la « Tour Eiffel » déclenche une réaction spontanée très sympa pour les Japonais qui sont si réservés et discrets, on peut dire « séquence émotion »
Très belles photos et le film on dirait carrement la remise d’un César tellement ils avaient l’air content . Au fait, à ce rhythms là , faut pas vous en envoyer d’autres , j’aurais dû en donner à Miho .
En fait j’ai compris pourquoi cette vue aerienne sur la baie et moi qui croyais que nos heros etaient montes specialement à Vélo pour voir le voucher du soleil et nous faire c’est belles photos
…Ben ch’suis déçue