Lac Toya, promenade avant de déjeuner. Le lac est calme, bien différent d’hier soir lorsque nous sommes arrivés dans une petite tempête. Les grosses carpes tournent en rond sous la surface lisse… le soleil tente une percée. ..la journée démarre bien.
Petit déjeuner extra comme d’habitude, pour nous permettre de pédaler jusqu’à midi sans trop de mal. On part pour 80, 105 ou 135km on verra bien puisque notre « taulier » n’a pas pu nous aider à trouver une adresse dans la zone de destination.
Départ vallonné dans les monts de l’arrière pays de Toya. Beaucoup de tunnels, beaucoup de stress sur ces portions où la circulation est très irrégulière.
On arrive ensuite au bord de mer, avec un vent dans le nez qui dégage le ciel mais nous demande un bon surcroît d’énergie. Pause déjeuner à côté d’une gare du village de pecheurs au km 70, puis nous repartons.
Comme il est encore tôt nous décidons d’aller directement au village du km 100 pour trouver un hébergement. Mais arrivės à Mori vers 17h, nous faisons le tour des 3 hôtels sans succès : tout est complet (ou en tout cas il n’y a aucune chambre de dispo pour nous…).
Dernière solution : réservation booking expresse dans un des luxueux hôtels du bord du lac entre Mori et Hakodate, à une 20aine de km.
Il fait déjà sombre, on est au niveau de la mer, il faudra donc monter pour rejoindre l’hôtel et on ne sait pas trop comment sera la route… mais pas le choix on y va.
9km d’ascension plus loin on allume les loupiotes, mais le profile devient descendant. Le lac est magnifique dans la pénombre.
L’hôtel luxueux ne peux nous servir le dîner. La « ville » est déserte mais un petit troquet tenu par 2 dames et un cuisiner souriants comblera notre appétit et notre soif grâce à un accueil « 1 tour eiffel » ! (C’est notre unité de mesure !).
Nuit excellente.
Ce matin promenade au bord du lac jusqu’à la pluie, et ce billet…
Enfin c’était pas évident …mais … c’est le happy end …..
vous avez de la chance !
Merci pour ton article Manu qui nous fait revivre depuis notre » fauteuil » un peu de votre aventure .
Commentaires auxquels je suis certainement devenue addicte (doc , va falloir assumer ces effets secondaires à la fin du périple ) car hier fallait voir comme je remuais ma tablette dans tous les sens , cherchant la moindre issue : portail Facebook et Twitter aussi , certainement dans le vague espoir d’en faire dégringoler une missive .
Est-ce que vous arrivez à savoir ce que vous mangez?
Ouiiii et on se régale !
vous menez une vie d’ascète : vélo, poisson, dodo !
vous ne nous dites pas si vous rencontrez d’autres fondus du vélo.
En tout cas, les paysages nous laissent songeurs, les menus poisson/pourpes moins tentants !
On souhaiterait effectivement en savoir un peu plus sur la composition des casses croutes…
Histoire de savoir si c’est salé, sucré, amer astreingeant,…..
Il y aurait six saveurs ?….
Le saviez-vous ?….un cadeau si bonne réponse est possible….
Mais il conviendra d’être patient jusqu’au retour du laureat !….
Naturellement si il survit à l’aventure….
NB Merci pour la qualité des photos….