Depuis quelques semaines, la France est en régime « canicule ». Du coté de Montpellier, tout est sec, aucune pluie depuis la mi Juin, et des températures qui frôlent bientôt les 40°, prévus pour cette semaine d’ailleurs… Rien de bien propice à l’effort, même à vélo… Alors on limite les sorties au strict minimum, pour voir si l’on tient bien toujours l’équilibre.
Hier, petit tour dans l’arrière pays, pour Jybe (qui coupe après une 20aine de km, arguant que pour vérifier l’équilibre, 20km, ça suffit), Francis (qui ne s’arrête jamais et qui prépare son Ironman de Zurich), Liz (notre nouvelle adhérente d’Amérique du sud), et moi.
Causse de la Selle, pont de St Etienne Issensac, tout ça dans une ambiance « tête dans le four » bercé par le chant des cigales… bref, ça cartonne…
Et puis ça cartonne aussi parce qu’on est dans notre phase « mise en carton » de nos vélos. La problématique : trouver un carton (ou le tailler soi-même), aux dimensions standards du transport aérien, afin de ne pas se faire refouler à l’enregistrement des bagages. Les dimensions sont
L=100 cm l=22 cm h=81cm
A ce sujet là, Francis a pris une large avance :
Jybe doit aussi avoir trouvé le carton idéal… Moi je cherche encore.
Cartonnons.