L’écho des Bambous

21 avril 2016
image_pdfimage_print

IMG_0534

La journée d’hier a été notre 3ème journée de touristes sans vélo, après Furano et la traversée depuis Hokkaïdo. Ce matin il faut reprendre la route et laisser derrière nous nos hôtes après une dernière photo de groupe.

On quitte Nikko par le joli pont-monument qui enjambe le torrent, et l’on file droit vers les montagnes. Oïgami est situé à 75 Kilomètres, le temps est clair, ciel bleu, c’est une sacré belle journée qui s’annonce.

On aura droit aujourd’hui à une belle succession de lacs de montagne, dans une douce chaleur, accompagnés du chant des grillons une grande partie du trajet. Le col le plus élevé culmine à 1850m d’altitude, et malgré la journée de repos d’hier, les jambes tirent encore un peu.

L’altitude moyenne de cette étape est assez élevée, on y traverse quelques stations de ski, et un peu avant de redescendre sur les vallées,  à mi-chemin, avant les lacs de Narunumakogen, nous faisons une pose. Lorsque je le rejoins, Jean-Yves est assis à une table en bois, sur un banc au soleil.

IMG_0616

  • Moi : Ah, je me disais aussi que tu ne devais plus être très loin
  • Une petite voix : que tu ne devais plus être très loin
  • Jean-Yves : ouaip, à la fin du col ça commençait à tirer un peu…
  • Une petite voix : commençait à tirer un peu…
  • Moi : tu entends ?
  • Une petite voix : entends ?
  • Jean-Yves : oui c’est quoi ce truc ?
  • Une petite voix : ce truc ?

C’est une petite peluche entre l’Ours et le Panda qui répète tout ce qu’on dit en remuant… on va s’amuser avec un bon quart d’heure avant l’arrivée de Francis, et avant de repartir dans une grande descente qui nous mène à notre destination.

L’arrivée se joue une nouvelle fois au bluff. Un premier sprint final nous conduit au mauvais hôtel. Le nôtre se trouve en haut du village, au bout d’un petit raidar de 500m.

Le Ryokan est très confortable et doté de beaux bassins, intérieurs et extérieurs. Nous y passons de longues minutes avant de rejoindre la table du diner. Demain l’étape sera longue.

IMG_0631

Jour 22 – Nikko – Oigami

Jour 23 – Nikko – Oigami

 

 

 

giteOigami : Gorokaku Onsen *** 

Lire la suite : Le mystère 1130

suite