En ordre dispersé
.
En ordre dispersé, en ce dimanche 23 Août, ils étaient donc arrivés au point de départ de leur périple à vélo. Jean-Yves et Francis avaient posé le pied à Abashiri le matin, comme prévu initialement, par l’avion en provenance d’Haneda, puis un bus jusqu’au petit hôtel qui était le lieu de ralliement.
Manu ne les rejoignit qu’en soirée, après avoir récupéré une bonne partie du retard concédé au départ, grâce à une liaison directe de la Japan Air Line, et après un voyage très agréable aux côtés d’une charmante et bavarde voyageuse Japonaise, oeuvrant dans le milieu de la mode, et venue accompagner son Oncle qui avait participé la semaine précédente à Paris-Brest-Paris cyclo… une entrée en matière parfaite, donc, après les déconvenues subies sur le territoire Français.
Bref c’est vers 20 Heures que le bus déposait les 3 lascars (Francis et JYves étaient venus chercher Manu à sa descente d’avion) à 1 Kilomètre à pied de l’hôtel, dans la nuit noire, sous une pluie intermittente, et dans une ambiance au beau fixe.
Le repas du soir était constitué d’une sorte de hachis Parmentier d’anchois, sous vide, acheté à la hâte à l’Aéroport.
Dans le hall du petit Hôtel, 21h, personne, juste l’odeur du feu dans la cheminée qui embaume le rez- de-chaussée, pourtant aucune flamme ne brûle. Dans un espace d’un mètre carré délimité par de grands rideaux en plastique transparent, une table basse et deux minuscules tabourets, autour d’un cendrier : c’est l’espace fumeur. Avec son mètre 90, Jean-Yves parvient à s’y faufiler pour fumer une dernière clope avant d’aller « mettre la viande dans le torchon » : demain les choses sérieuses commencent !
Abashiri ,Hotel Farm Inn Anima no Sato 093-0045 Hokkaidō, Abashiri, Omagari 47, Japon
Lire la suite : En route vers l’aventure !